Brigitte Macron, syndrome dépressif, le pire évité à l’Élysée

28 mars 2020 - 07h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron vivrait très mal le confinement imposé par les autorités pour en finir du Covid-19, qui a coûté la vie à plus d’un millier de personnes. Ce serait elle serait issue d’une génération bien plus libérée. Mais heureusement, à l’Élysée, elle échappe au syndrome de dépression causé par le confinement.

Le Figaro s’est intéressé à la manière dont la première dame compose avec le confinement imposée par les autorités sanitaire, et l’affirme au plus mal d’être si isolée, et de ne plus avoir de contact au quotidien avec ses enfants et ses enfants.

La raison n’a pas été précisée, mais dans un ouvrage qui lui est consacré "Madame, la présidente", une proche a livré un élément de réponse pour expliquer son état d’esprit actuel.
L’ex-professeure de français est "une femme des années 1970 avec un rapport au corps plus libéré".

" On était des obsédés sexuels à l’époque, c’était la pilule pour tout le monde à 15 ans et même pas de préservatif ! Les maladies sexuellement transmissibles, ça n’existait pas. Brigitte vient de cet univers-là », a-t-il glissé.
Et après avoir une période de liberté intense, vivre avec des restrictions dans ses mouvements serait plus difficile.

Mais heureusement, elle dispose à l’Élysée d’un parc de 1,5 hectare. Si elle avait été contrainte de vivre dans un petit appartement, des syndromes dépressifs auraient pu être développés, a fait savoir le chef de service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière.

« Si on vit dans un petit appartement, et qu’on ne sait pas combien de temps on va devoir y être confiné sans en sortir, le risque de péter les plombs existe. Un individu peut tout à fait développer un symptôme dépressif en restant quinze jours chez lui », précise le spécialiste.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, un baiser avec une star américaine, les « dessous » du scandale à la Fashion Week (photo)

La rumeur a vite circulé sur les réseaux sociaux : Brigitte Macron aurait-elle trompé son mari, le président de la République, en embrassant un célèbre rappeur américain lors de la fashion week à Paris ?

Brigitte Macron victime de rumeurs offensantes, allusion perfide d’une célèbre journaliste

Myriam Palomba, ancienne directrice adjointe de Public, semble se moquer des rumeurs offensantes insinuant que Brigitte Macron serait transsexuelle.

Brigitte Macron - Les internautes scandalisés par la maladresse du Président au 13h (vidéo)

Emmanuel Macron a suscité une vive polémique lors de son passage au JT de 13 heures ce mercredi 22 mars . Le président de la République a comparé les manifestations en France à l’assaut du Capitole qui a eu lieu aux États-Unis en 2021, une comparaison...

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Brigitte Macron exaspérée sur France 2, geste humiliant contre le président

Brigitte Macron, très protectrice d’Emmanuel Macron, l’homme de sa vie, serait doute agacer par une critique injuste. Son homme a été évité comme la peste sur France 2.

Les vacances cauchemardesques de Brigitte Macron à La Mongie, son mari malchanceux sur les pistes

Comme le rapporte Ici Paris, Brigitte Macron avait sûrement hâte de retrouver, en février dernier, les siens à La Mongie, une station qui tient particulièrement à cœur à son mari Emmanuel. Malheureusement, en l’espace de quelques heures seulement, le...

Brigitte Macron, agressée à l’Élysée, le service de sécurité n’a rien pu faire

Juste avant de se rendre aux États-Unis pour une visite officielle avec son mari, Brigitte Macron, aurait été agressée à l’Élysée.

Brigitte Macron en deuil : détails sur sa présence aux funérailles de Dominique Bernard

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.