Brigitte Macron sous le feu des critiques : les révélations choquantes sur ses dépenses, les réseaux sociaux s’enflamment

19 juillet 2023 - 11h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Polémique autour des dépenses de Brigitte Macron : la Première dame critiquée sur les réseaux sociaux.

Les dépenses liées à Brigitte Macron ont été dévoilées dans le dernier rapport de la Cour des comptes, publié récemment.

Selon les chiffres, la présidence de la République estime que l’activité de la Première dame a coûté 315 808 euros en 2022, ce qui représente 0,28 % du budget de la présidence. Ces dépenses couvrent notamment la rémunération des membres de son cabinet. Cependant, le rapport souligne que ce total ne prend pas en compte les dépenses mutualisées avec les activités du chef de l’État, telles que sa protection personnelle, les frais de maquillage, de coiffage, les déplacements et les collaborateurs partagés.

Il est à noter que Brigitte Macron n’a pas de budget de représentation pour ses vêtements et ne dispose pas non plus de fonds pour faire appel à des prestataires privés ou des conseils extérieurs, selon les informations de la Cour des comptes.

Ces révélations ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux, où certains internautes ont critiqué les dépenses liées à la Première dame. Un commentaire d’un internaute souligne l’importante somme allouée à Brigitte Macron et remet en question la nécessité d’un tel budget pour la Première dame. La polémique semble ainsi s’accentuer autour des dépenses liées à la fonction de Brigitte Macron à l’Élysée, suscitant des débats parmi les citoyens.

« Qui rêve d’avoir 26317€ par mois soit 877€ par jour d’argent de poche sans bosser ? Allez amis gueux, il faut aller bosser comme des cons pour entretenir ce truc qui en retour nous défèque dessus en guise de remerciement », a commenté https://twitter.com/CarminDj/status/1681202045955502081" rel="noopener" target="_blank">un internaute dont le propos est partagé. C’est un peu comme si Brigitte Macron dépendait ces fonds pour elle-même. Toutes les premières-dames ont été visées par ces critiques.

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco, la vérité sur sa disparition, où se cache-t-elle vraiment ?

Les allées et venues de la princesse Charlène de Monaco intriguent et suscitent des interrogations. Tour à tour présente ou absente, elle continue de surprendre par sa disparition constante.

Pascal Obispo : Une amitié grandissante avec Laura Smet après sa séparation avec Sonia Mabrouk

Pascal Obispo semble avoir pris ses distances avec Sonia Mabrouk, précédemment présentée comme sa compagne par Paris Match. Cependant, une nouvelle relation amicale s’est épanouie dans sa vie, celle avec Laura Smet, la fille du regretté Johnny...

Charlène et Albert de Monaco : Une relation tendue mise en lumière, la blessure ressurgit, un indice révélateur

La tension entre Charlène et Albert de Monaco se refléterait non seulement dans leurs mains, mais aussi dans l’ombre qui plane sur leur mariage. Un média allemand déballe sur la relation du couple princier pour alimenter des frictions.

Brigitte Macron « phénoménale », hyper cool, face à Arthur, elle fait l’unanimité

Brigitte Macron est l’invitée du Grand Concours des animateurs, spécial Pièces Jaunes. La présentation est assurée par Arthur sur TF1.

Charlène de Monaco : Une rechute inquiétante dans sa lutte contre la dépression, des signes alarmants au Grand Prix

Les espoirs de résoudre ses graves problèmes de santé semblent s’envoler pour Charlène de Monaco. Serait-elle en train de « replonger dans la dépression ? », s’interroge le magazine Public, qui lui consacre sa Une.

Vincent Cespedes, (Les Traîtres), « un gros psychopathe » : La violente charge de Charlotte de Turckheim fait sensation !

Dans l’épisode récent de l’émission Les Traîtres sur M6, Charlotte de Turckheim et Vincent Cespedes ont été les acteurs d’un affrontement tendu. Alors que Vincent Cespedes est revenu dans le jeu après avoir été éliminé, les tensions entre le philosophe...

Scandale Stéphane Plaza : Les derniers développements de l’enquête interne chez Réservoir Prod

Les révélations de Mediapart concernant des allégations de violences de la part de Stéphane Plaza ont suscité des enquêtes internes tant chez M6 que chez Réservoir Prod. Après que trois de ses anciennes compagnes ont accusé l’animateur de violences,...

Secrets révélés : La curieuse décision de Marion Cotillard et Guillaume Canet à Cannes

Dans une précédente édition du Festival de Cannes, Marion Cotillard et Guillaume Canet, parents de deux enfants, ont fait preuve d’un comportement étonnant, laissant transparaître leur désir de simplicité. Ils séjournaient au cap Ferrat à...

Dernier été de Florent Pagny ? Le chanteur déjoue les prédictions sombres (photo)

De passage dans The Voice, Florent Pagny dément indirectement les rumeurs alarmantes sur sa santé : La tournée estivale en préparation ! Il est relativement en forme, même s’il a frôlé le pire.

Karim Benzema enrage - La petite revanche enflammée de Kylian Mbappé en plein été, sa grande annonce !

Kylian Mbappé prend sa revanche : Élu meilleur joueur français de la saison par les anciens lauréats du trophée France Football !