Brigitte Macron sous le feu des critiques de Bernadette Chirac, ce comportement impardonnable

3 octobre 2023 - 18h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bernadette Chirac, malgré sa santé fragile, demeure une observatrice avisée de la vie politique et sociale. Récemment, elle a manifesté son mécontentement face au comportement de Brigitte Macron. L’épouse d’Emmanuel Macron aurait choqué la veuve de Jacques Chirac !

À l’âge de 90 ans, Bernadette Chirac a choisi de se retirer de la vie publique, laissant derrière elle une longue carrière où elle a accompagné son regretté époux, Jacques Chirac. Après avoir présidé la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et avoir été l’incarnation emblématique de l’Opération Pièces Jaunes, elle a cédé sa place à Brigitte Macron.

Cependant, malgré son retrait, Bernadette Chirac continue de suivre attentivement les événements politiques. Lors de la visite d’État de Charles III et Camilla Parker Bowles en France, elle a été particulièrement vigilante et n’a pas hésité à émettre des critiques à l’égard l’épouse d’Emmanuel Macron.
Selon un ami de l’ancienne première dame, Bernadette Chirac a été surprise par le non-respect du protocole par Brigitte Macron. Elle aurait notamment commenté : « Trouvez-vous normal que Brigitte Macron n’ait pas fait la révérence au roi et qu’elle ne porte pas de chapeau ? ».

Cela met une claque à une rumeur colportée l’an dernier par le magazine France Dimanche selon laquelle l’ex-première dame serait aphasique et vivrait dans une bulle.

En tout cas, cet écart au protocole royal a choqué Bernadette Chirac, qui, malgré son grand âge, conserve son sens de l’humour et sa capacité à formuler des observations acides. Sa perspicacité légendaire demeure intacte, même en retrait de la scène publique.

Sujets associés : Photos - Bernadette Chirac - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle, les signes avant-coureurs d’un divorce, Charles III n’y est pour rien

Au bord du divorce : Les tensions montent entre les rebelles de la royauté .! Et Charles III, et les autres membres de la famille royale ne s’y seraient pour rien. Les Sussex auraient simplement du mal à traverser le cap des sept ans.

Les secrets Charles et de Camilla Parker-Bowles préservée, un deal avec Meghan Markle dévoilé

Meghan Markle serait en train d’écrire ses mémoires, et cette nouvelle a déjà créé une onde de choc au sein de la famille royale britannique. Mais aux dernières nouvelles, Charles III et Camilla Parker-Bowles seraient ménagés.

Céline Dion face à une maladie mortelle, un espoir de guérison grâce à ce traitement inédit

Céline Dion, qui a mis sa carrière entre parenthèse en raison de sa maladie, mettra tout en œuvre pour surmonter son épreuve. Et si la solution se trouvait en France ? Un traitement de la dernière chance est évoqué. Cette maladie serait mortelle à...

C à Vous : Jordan Bardella face à une crise conjugale avec Nolwenn Olivier, la nièce de Marine Le Pen !

Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national (RN), député européen et président du parti, fera une apparition ce soir sur le plateau de l’émission "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.

Florent Pagny, retour prometteur, ce signe encourageant de sa lutte contre le cancer

Florent Pagny a fait une apparition au château de Savigny-lès-Beaune, et il a rassuré sur son état, alors qu’il combat depuis près de deux ans, un cancer des poumons. En tout cas, les cheveux ont repoussé, un indice que tout irait pour le mieux pour lui.

Harry Roselmack en couple avec Jade, 23 ans - il annonce une triste nouvelle

Harry Roselmack s’est emparé de son Instagram non pour confirmer sa relation avec Jade Boinet, qui vient de se lancer Jade Chantelle, mais pour annoncer une bien triste nouvelle, celle de la disparition d’un proche. À 49 ans, le journaliste et...

Les disputes explosives de Kate Middleton et Prince William : les détails révélés par un expert royal

Kate Middleton et le prince William, malgré leur statut de membres de la famille royale, ne sont pas épargnés par les disputes conjugales, comme le révèle un expert.

Kate Middleton, bébé 4 avec le prince William, ce geste intriguant à Nottingham Trent

Kate Middleton est de nouveau au centre de l’attention médiatique, et cette fois-ci, ce ne sont pas ses tenues élégantes ou son charme royal qui font parler d’elle, mais un geste intrigant qu’elle a récemment affiché lors d’une apparition publique. La...

Charles III et William en désaccord : le coup monté du prince Harry ne passe pas inaperçu

Charles III et le prince William, héritier du trône britannique, seraient désaccord. Un accord avec le Prince Harry en cause !

Achraf Hakimi manque la virée en Sardaigne avec Kylian Mbappé, une raison inattendue révélée

En plein divorce avec Hiba Abouk, Achraf Hakimi ne s’est pas rendu avec Kylian Mbappé en Sardaigne, où celui-ci a pris du bon temps entouré de sublimes filles.