Brigitte Macron sous « emprise », trouble influence, un proche se livre

10 novembre 2019 - 17h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Brigitte Macron est tombée sous le charme et sous l’emprise de celui-ci qui allait devenir son mari, ce ne serait pas pour rien. Il aurait une « certaine présence ». Il impressionne. Emmanuel Macron serait aussi très direct.

Cette confidence est livrée par son ancien garde du corps, Alexandre Benalla, qui débarque en librairie avec un livre révélation, « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise », où il est question de son parcours et de son histoire.

Des anecdotes ont été livrées dont celle de sa rencontre avec Emmanuel Macron. Cet ancien chargé de sécurité a réussi à saisir la personnalité du chef de l’Etat. Il exercerait une certaine attraction sur son entourage, et évidemment sur son épouse.

« Emmanuel Macron, en grande conversation avec sa secrétaire personnelle, s’interrompt en me voyant arriver et me tend la main », se rappelle cet ancien protégé du président.

« Alexandre, c’est ça ? Bien tu commences quand ? Direct, le regard droit planté dans les yeux, la poignée ferme et franche, il se passe (...) un truc immédiat. Le contact est total », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron éblouie par le talent artistique de sa fille Laurence

Ce jeudi 14 novembre, Brigitte Macron a fait une apparition surprise lors du vernissage de l’exposition de sa fille Laurence et de son compagnon Matthieu Graffensttaden. La Première dame a tenu à marquer le coup et à soutenir publiquement les débuts...

« Les Français ne méritent pas son mari » : la phrase controversée de Brigitte Macron

Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron blessé à vie par François Hollande : un « truc familial »

Il y a douze ans, un chagrin immense frappait Emmanuel Macron : la perte de sa grand-mère adorée, Germaine Noguès, qu’il surnommait Manette.

Laurent Ruquier : Le geste d’Emmanuel Macron envers la famille de Gérard Leclerc

Gérard Leclerc a perdu la vie dans un crash d’avion de tourisme le 15 août 2023, à Lavau-sur-Loire. Et Emmanuel Macron s’est illustré par un geste classe envers sa veuve Julie.

JO de Paris : Emmanuel Macron célèbre l’exploit de Shirine Boukli

Emmanuel Macron a félicité Shirine Boukli pour avoir pris sa revanche sur Tokyo et ouvert le compteur de médailles pour la France en décrochant la médaille de bronze. Elle entre dans l’histoire en étant la première sportive médaillée au JO de Paris.

Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

Comment les locataires de Brigitte Macron profitent de la sécurité présidentielle ?

Emmanuel et Brigitte Macron ne sont pas que des figures politiques éloignées. Lorsqu’ils quittent l’Élysée pour le Touquet, ils retrouvent une vie plus simple, presque ordinaire, au sein de leur résidence secondaire, la villa Monéjan. Et leurs...

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Emmanuel Macron : Un geste présidentiel chaleureux envers Slimane

Emmanuel Macron a surpris son auditoire lors d’une conférence de presse internationale en Suède, avec un clin d’œil inattendu à Slimane, représentant la France lors du prochain concours Eurovision de la chanson.