Brigitte Macron pétrifiée pour son mari, comment elle le soutient dans l’ombre ?

15 octobre 2018 - 07h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si en public Brigitte Macron laisse son mari briller et garde une distance respectueuse, en coulisses, elle serait bien plus influente, et n’hésiterait pas à l’épauler au quotidien et même à l’aider à gérer certains dossiers.

La première dame, qui se serait illustrée par une violente dispute avec son mari, aurait notamment essayé de régler avec le président de la république le cas de Gérard Collomb, en organisant un diner dans l’espoir qu’un dialogue s’amorce.

Une rencontre aurait été organisée à l’Elysée le 10 septembre dernier par la première dame afin que le chef de l’Etat et le ministre de l’intérieur s’expliquent, rapporte « Le Parisien ».

« Le président et le Premier ministre ont géré Collomb ministre de l’Intérieur, et elle a géré l’homme Gérard, qui n’allait pas bien humainement. Elle voulait savoir ce qu’il se passait, » a ainsi expliqué un proche de la première dame.

Par ailleurs, Brigitte Macron aurait décidé de se montrer « très cash » avec son mari pour le pousser à réagir à certaines situations.
« Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu’ils ont deux caractères forts », confie un ami du président dans les colonnes du quotidien.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Nul », ce qu’Emmanuel Macron pense de Jordan Bardella ?

Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache pas son inquiétude face à la montée du Rassemblement national (RN) et de...

Brigitte Macron - Tiphaine Auzière prend position après l’arrêt de C8

La fermeture de C8, actée pour le 28 février 2025, continue de susciter des réactions. Cyril Hanouna, figure emblématique de la chaîne, est revenu sur cette décision lors de l’émission Touche Pas à Mon Poste du 19 février. S’il a relevé les nombreux...

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ouvre son cœur : « Emmanuel, un beau-père adoré »

Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est confiée sur sa relation avec son beau-père, le président de la République.

Emmanuel Macron réagit à une vidéo le montrant embrasser un garde du corps

Emmanuel Macron s’est livré lors d’un entretien accordé au magazine Variety ce 9 octobre. Dans cet entretien, le président de la République évoque la diffusion d’une vidéo embarrassante, qui a circulé durant l’été 2024. On le découvre y embrasser un...

Mort de Gérard Collomb : cette fâcherie avec Brigitte Macron et sa fille qui a fait jaser

Gérard Collomb, qui vient de perdre la vie à l’âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer de l’estomac, était un ami très proche d’Emmanuel Macron et de l’épouse de celui-ci, Brigitte Macron. Mais il y a quelques frictions notamment en...

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron dément les rumeurs sur l’achat d’une Aston Martin

Contrairement aux rumeurs, Emmanuel Macron ne veut pas acheter la voiture de James Bond !

Fondation contre le harcèlement : pourquoi Brigitte Macron a manqué le lancement

Brigitte Macron manquera le lancement de la fondation Faire face, consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. L’épouse du président de la République a dû décliner l’invitation en raison d’un...

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.