Close
 Brigitte Macron a eu recours au service d’un orthodontiste (photo)

 Brigitte Macron a eu recours au service d’un orthodontiste (photo)

« Closer » revient longuement sur le documentaire consacré à la première dame sur « France 3 » pour le 13 juin, « Brigitte Macron, un roman français ».

L’hebdomadaire people qui offre sa Une à la première dame explique qu’il s’agit d' »un portrait intime et inédit de Brigitte, une femme qui a choisi de vivre pleinement sa vie ce jour de 1994 où Emmanuel, 16 ans, lui déclare sa flamme alors qu’elle est sa professeure de théâtre de vingt quatre ans son ainée ».

Et dans dossier, il est rappelé que Brigitte Macron a « rectifié son sourire ».

Celle qui allait devenir première dame a en effet «eu recours au service d’un orthodontiste pour rectifier l’alignement de sa dentition et la rendre juste parfaite! ».

Ecrit et réalisé par Virginie Linhart, produit par Georges-Marc Benhamou, « Brigitte Macron, un roman français » sera diffusé mercredi 13 juin à 20h55 sur France 3.

Mystère, interdit, romance : leur couple a intrigué la France, avant de fasciner le monde. Comment une professeure de 40 ans, mariée avec trois enfants, peut-elle tout quitter pour l’amour d’un élève de 16 ans ? Brigitte Macron est à l’évidence un personnage de roman, dont aucun écrivain n’aurait osé imaginer l’invraisemblable trajectoire, du lycée d’Amiens au Palais de l’Elysée… Ainsi, c’est sous la forme d’une enquête qui mêle la grande et la petite histoire, l’intime et le public, la France provinciale et le microcosme parisien que ce documentaire nous fait découvrir une Brigitte Macron inédite.

L’enquête nous conduit jusqu’à l’Elysée bien sûr au point d’arrivée, où elle découvre une fonction nouvelle, et bien lourde. Mais ce film s’intéresse d’abord aux origines et à son parcours, grâce à de nombreux témoins inédits, sa fille Tiphaine, ses amis d’enfance, ses anciens élèves ou collègues…





Laisser un commentaire

Close