Brigitte Macron, "odieuse injustice" à l’Élysée, accusation de favoritisme, ça chauffe

21 mai 2020 - 16h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron, surtout son mari, Emmanuel Macron, sont visés par une désagréable accusations portée par un proche, alors qu’ils composent tant bien que mal avec tant de critiques en cette période délicate de crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Et l’accusation est celle de favoritisme. Et pour une fois, elle est justifiée.

Et elle a pour objet la répartition dans les hôpitaux des Pyrénées-Atlantique des primes attribuées aux soignants, laquelle a fait sortir François Bayrou "de ses gonds", rapporte Le Canard Enchainé dans son édition de cette semaine.

Ce proche du couple présidentiel n’a pas goûté au décret du 14 mai, qui organise la distribution prévoyant 500 euros seulement pour le personnel de l’hôpital de Pau, ville dont il est maire.

En revanche, 1500 euros sont prévus pour le personnel de l’hôpital de Bagnères-de-Bigore, une ville où le président de la république a des attachés familiales et quelques amis.

"La situation est jugée d’autant plus inacceptable" pour l’ex candidat à la président de la république que l’hôpital de Bagnères-de-Bigore n’a pas de services de réanimation", contrairement à celui de Pau.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances en famille, leurs adorables surnoms révélés

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite de moments ensoleillés à la plage, et c’est Gala qui fait les gros titres cette fois-ci, dévoilant leur escapade estivale.

Olivier Giroud - missile contre Brigitte Macron, sa leçon à Karim Benzema « méprisant »

Olivier Giroud s’est affiché avec Brigitte Macron - qui aurait été « méprisée » par Karim Benzema. Ils sont engagés ensemble contre le harcèlement. Mais cela a suscité quelques réactions négatives, et des attaques gratuites contre la première dame.

Brigitte Macron, soirées alcoolisées et débridées, un ministre fait trembler l’Élysée

Présentée comme la conseillère du Président de la république, Brigitte Macron devrait le pousser à écarter un ministre de renom, qui serait connu pour ses fêtes dantesques. Il s’agit d’une révélation de Marianne.

Brigitte Macron- Une comparaison avec Agnès de l’Amour est dans le pré la rend malade

Brigitte Macron serait malade de la comparaison faite avec Agnès, la candidate de l’Amour est dans le pré, l’émission présentée par Karine Le Marchand sur C8.

Carla Bruni touchée, ce geste délicat d’Emmanuel et Macron après un pénible deuil

Le monde politique est en deuil après la perte de Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, décédé le 4 mars dernier.

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron : Une rencontre entre filles pour une bonne cause

Le couple royal britannique, Charles et Camilla Parker-Bowles, prépare sa première visite officielle en France depuis le report de leur voyage initialement prévu en mars dernier. Du 20 au 22 septembre, Paris et Bordeaux seront les destinations de ce...

Brigitte Macron « épargne » Marlène Schiappa qui se lâche dans Playboy : Élisabeth Borne fulmine

L’annonce de la couverture de Marlène Schiappa pour le magazine Playboy continue de faire des vagues. Si La secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative n’a pas été recadrée par Brigitte Macron dont elle est...

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.