Brigitte Macron « ses moments off », ses petites sorties discrètes hors de l’Elysée

20 novembre 2018 - 22h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même s’elle est très occupée à l’Elysée, où elle a fait son entrée en mai 2017, Brigitte Macron ferait tout pour ne pas être trop médiatisée, et garde un certain équilibre grâce aux siens, qu’elle voit deux fois par semaine.

L’Express a consacré un dossier à la première dame et à la manière dont elle gérait sa fonction.
Pour l’occasion, les confidences de Bertrand Meyer-Stabley ont été relayées.

« Elle prend soin de conserver un équilibre dans sa vie, des moments d’intimité avec sa famille. Tous les mercredis et vendredi après-midi sont consacrés à sa tribu et ses petits-enfants », a-t-il indiqué.

Et de préciser ensuite que sur le plan médiatique, l’épouse d’Emmanuel Macron est vraiment discrète.
« Elle a choisi de mettre en scène un certain récit de sa vie et de son intimité, managée par Mimi Marchand, grande prêtresse des people ».

« Cela donne un côté très papier glacé. La surmédiatisation forcée de la première dame et les réseaux sociaux obligent à adopter une méthode : il faut répondre aux besoins de communications tout en donnant le moins possible ».
Ses interventions se comptent sur les doigts de la main.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Un membre de sa famille assassiné !, des circonstances choquantes

Après l’agression de son petit-neveu à Amiens il y a quelques mois, Brigitte Macron vivrait un « traumatisme effroyable ». Elle est supposée avoir perdu un membre de sa famille. Il aurait été assassiné.

Brigitte et Emmanuel Macron malmenés à Londres - Cette leçon de Joe Biden pour les funérailles de la reine

Si Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Joe Biden, son homologue quant à lui se défile, et échapperait à cet impératif.

Brigitte Macron- Une comparaison avec Agnès de l’Amour est dans le pré la rend malade

Brigitte Macron serait malade de la comparaison faite avec Agnès, la candidate de l’Amour est dans le pré, l’émission présentée par Karine Le Marchand sur C8.

Sophie Davant et William Leymergie : Un rendez-vous de marque à l’Élysée en présence de Brigitte Macron ? (Photo)

Ce soir, Sophie Davant et William Leymergie se sont rendus à l’Élysée pour une occasion spéciale. L’animatrice, proche de Brigitte Macron, espérait peut-être avoir l’opportunité de croiser la Première Dame lors de cet événement prestigieux.

Brigitte et Emmanuel Macron « incognitos » à Londres, ce détail qui a fait jaser

Brigitte et Emmanuel Macron ont été repérés incognitos dans les rues de Londres, avant de remonter la file d’attente pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Et leur tenue a fait jaser.

Le mystère de l’anniversaire de Brigitte Macron : une soirée discrète en perspective

Brigitte Macron s’apprête à célébrer son 70ème anniversaire ce jeudi 13 avril. Si l’épouse du chef de l’État est connue pour être une organisatrice hors pair lorsqu’il s’agit de fêter les événements de ses proches, en revanche, pour son 70 ème...

Brigitte Macron repérée au côté d’Édouard Philippe, que mijotent-ils en secret au Havre ? (Photo)

Brigitte Macron fait la une de l’actualité après sa discrète apparition au Havre aux côtés d’Édouard Philippe. Ce lundi 17 juillet, la Première dame s’est rendue sur place pour des raisons caritatives, et c’est auprès du maire de la ville qu’elle a...

Brigitte Macron touchée par Tiphaine Auzière, son regret après la lecture de son premier roman

Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une...

Brigitte Macron, panique à l’hôpital ! Une intervention d’urgence

« Retour sur un imbroglio médical qui a bouleversé », Brigitte Macron, l’épouse du président de la république.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.