Brigitte Macron - Les internautes scandalisés par la maladresse du Président au 13h (vidéo)

22 mars 2023 - 22h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a suscité une vive polémique lors de son passage au JT de 13 heures ce mercredi 22 mars . Le président de la République a comparé les manifestations en France à l’assaut du Capitole qui a eu lieu aux États-Unis en 2021, une comparaison qui a fait réagir les internautes.

Le mari de Brigitte Macron a surtout choqué en évoquant l’inflation et en utilisant le terme "smicard" pour parler des salariés rémunérés au salaire minimum. Son épouse, ancienne professeure de français, pourrait le recadrer.

Les réseaux sociaux se sont en effet cas immédiatement emparés de l’affaire, dénonçant le manque de considération du président envers les travailleurs les moins bien payés.
Si Emmanuel Macron a déclaré vouloir défendre leur pouvoir d’achat, il n’a pas mesuré la portée de son vocabulaire. Sa femme Brigitte Macron, qui est professeure de français, pourrait être exaspérée par cette maladresse linguistique.

Certains internautes ont estimé que l’utilisation du terme "smicard" était rabaissante et insultante. D’autres ont critiqué le président pour son manque de tact et son manque de proximité avec le peuple. Mais Emmanuel Macron, qui a déjà endossé l’impopularité pour défendre ses réformes, ne semble pas être affecté par ces critiques. Malgré tout, cette maladresse pourrait coûter cher à l’Élysée qui tente de renforcer sa légitimité auprès de la population.

">March 22, 2023

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron - ce différend avec Églantine Éméyé endeuillée, décision présidentielle hors-sol

Le 20 février, Églantine Éméyé a annoncé une triste bouleversante sur son compte Instagram. Son fils Samy, qui était atteint d’autisme et de polyhandicapé, est décédé à l’âge de 17 ans. Et deux ans plus tôt, elle a chargé par le président, le mari de...

Dimitri Rassam fustige Emmanuel Macron : « Docteur Maboul » en politique ?

Le mari de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, ne cache pas sa déception face à la récente décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale suite à la victoire du Rassemblement National, porté par Jordan Bardella, aux élections...

Brigitte Macron : Le terrible drame qu’elle cache

Brigitte Macron est affichée en Une de Spécial Dernière, qui revient sur un drame avec lequel elle compose depuis l’enfance. Elle avait ouvert son coeur à ce sujet.

La colère de Brigitte Macron monte contre Linda Hardy, une attaque cinglante sur fond de la crise des déchets à Paris.

Brigitte Macron, perçue comme la conseillère de l’ombre du président Emmanuel Macron, est la cible de critiques virulentes de Linda Hardy, l’actrice de la série "Demain nous appartient » sur TF1.

Brigitte Macron fête ses 70 ans : sa décision radicale pour éviter les critiques

Brigitte Macron, célèbre son 70ème anniversaire ce jeudi 13 avril 2023. Mais malgré cette journée particulière, elle ne se réjouit pas particulièrement de passer ce cap, étant souvent critiquée pour sa différence d’âge avec son mari, le Président...

Adèle Exarchopoulos - Un repas cauchemardesque à l’Elysée, l’absence regrettée de Brigitte Macron

Adèle Exarchopoulos a été l’invitée du podcast de Léna Situations le mardi 28 mars. Durant cet échange, elle a évoqué son passage à l’Élysée qui l’a marquée à jamais. Elle a été traumatisée. Mais à l’époque il n’y avait pas Brigitte Macron, qui...

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

Brigitte Macron exaspérée par Diego, le fiancé d’Iris Mittenaere (photo)

Brigitte Macron risquerait d’être exaspéré par un commentaire indélicat de Diego El Galoui, le fiancé d’Iris Mittenaere. Il a rappelé avec humour qu’elle est mariée avec un ancien élève.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

« C’était le bazar », le passé intime de Brigitte Macron, les secrets de sa rencontre avec Emmanuel

Mercredi 15 novembre, Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences intimes lors d’une interview exclusive avec Paris Match. Au cœur de cet entretien, la Première dame a évoqué des détails de sa rencontre avec Emmanuel Macron, marquée par...