Brigitte Macron, gros regret à l’Elysée - Cet acte barbare qui aurait pu être empêché

18 octobre 2020 - 12h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Très mobilisée contre l’impunité sur les réseaux sociaux, Brigitte Macron ne pourrait qu’avoir des regrets suite à un acte barbare, celui qui a visé Samuel P, le professeur de 47 ans, tué par un terroriste tchétchène de 18 ans. Le ministre de l’Intérieur livre son explication.

D’après Gérald Darmanin, cité par Le Parisien, la loi Avia sur la haine
en ligne, défendue par la première dame, et qui a été censurée par le Conseil Constitutionnel, aurait pu empêché la publication vidéo postée par un parent d’élève appelant à la vengeance contre Samuel P. Cet acte barbare aurait-il pu être évité ?

En tout cas, dès le lendemain de l’attentat, instruction a d’ailleurs "été donnée de référencer les tweets ou messages Facebook se félicitant de l’attentat afin de contrer l’apologie du terrorisme". Plus de question de transiger.

« Le sujet, ce n’est plus seulement de lutter contre le terrorisme, mais aussi contre tous ceux qui créent le climat de séparatisme. Il y a une vraie
lutte dure à mener contre ce genre de propagande, sur les réseaux sociaux notamment, et contre les structures associatives ou commerciales afférentes », a précisée Gérald Darmanin, en passe de goûter pour la première fois à la paternité.

Brigitte Macron appelait de son côté à ce que la peur change de camp, que "les "harceleurs" prennent conscience de ce qu’ils font ? », afin que « ?plus jamais dans nos écoles on ne pense (…) que l’enfer c’est les autres ? ».

Sujets associés : Brigitte Macron - Gérald Darmanin

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand en conflit avec l’amie de Brigitte Macron

Michèle Marchand, surnommée la "papesse des paparazzis", fait face à des accusations d’extorsion. Le parquet de Paris a en effet requis un procès devant le tribunal correctionnel pour la célèbre conseillère en image, réputée proche des couples Macron...

Brigitte et Emmanuel Macron face à la mort

Brigitte et Emmanuel Macron sont affichés en Une de Côté France, qui affirme le couple présidentiel « face à la mort ».

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.

Emmanuel et Brigitte Macron, une Saint-Valentin avec DSK

Le 14 février 2025, Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi de célébrer la Saint-Valentin hors des murs de l’Élysée. Le couple présidentiel s’est rendu à la Rotonde, un restaurant emblématique du boulevard Montparnasse à Paris.

Brigitte Macron touchée par Tiphaine Auzière, son regret après la lecture de son premier roman

Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une...

« Les Français ne méritent pas son mari » : la phrase controversée de Brigitte Macron

Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...

Brigitte et Emmanuel Macron - La villa Monéjan vendue pour 3,7 millions d’euros ?

Emmanuel et Brigitte Macron auraient pris une décision qui n’est pas passée inaperçue au Touquet : leur villa Monéjan, résidence familiale emblématique, aurait été vendue pour un montant avoisinant les 3,7 millions d’euros. Cette information, relayée...

Dîner royal au Maroc : Brigitte Macron moquée pour son abaya

Ce jeudi soir, un dîner d’État a été offert par le roi Mohammed VI en l’honneur de la visite du président Emmanuel Macron et de la première dame, Brigitte Macron, au Palais royal de Rabat.