Close
Brigitte Macron, gagne-t-elle vraiment 40 000 euros par mois??

Brigitte Macron, gagne-t-elle vraiment 40 000 euros par mois??

Une question sur le salaire de Brigitte Macron, qui est supposé gagner 40 000 euros par mois, a été démentie par Libération.

Une internaute a en effet posé la question au quotidien pour se plaindre du salaire prétendument perçu par la première dame.

« 40 000. C’est ce que touche Brigitte Macron par mois en frais de repré­sen­ta­tion… Une somme payée par tous pour quelqu’un qui n’a été élue par personne. Pendant ce temps, on supprime des postes d’in­fir­mières car il n’y aurait plus de sous », avait-elle demandé.

Mais cette allégation a été démentie par la rédaction de Libération.

Le première dame dispose d’un budget 440 000 euros par an.

«Je peux vous indiquer un chiffre qui vient des services de Bercy?: le coût des moyens mis à disposition du conjoint du chef de l’État, du fait des collaborateurs, sont de 440?000 €. Elle bénéficiera aussi du renfort de sécurité parce que le conjoint du chef de l’État fait aussi l’objet d’une protection?», avait déclaré le porte-parole du gouvernement.

Cette somme chiffre permet de « payer son équipe, compo­sée d’un conseiller spécial qui ‘as­sure la fonc­tion de direc­teur du cabi­net de Brigitte Macron’’, d’un conseiller qui ‘’exerce la fonc­tion de chef de cabi­net’’ et deux personnes char­gées du secré­ta­riat», explique Libé­ra­tion.

L’épouse d’Emmanuel Macron n’est quant à elle par payée, « mais dispose d’une équipe char­gée de l’épau­ler au quoti­dien ».

1 comment

  1.  » VU NI CONNU JE T’EMBROUILLE » voilà le résumé, on les français pour de c.

Laisser un commentaire

Close