Brigitte Macron épargnée par Carla Bruni : un curieux défilé sur un tas d’ordure (photo)

21 mars 2023 - 20h07 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La réforme des retraites continue de mobiliser les Français, malgré le rejet des motions de censure par les députés. Et c’est Carla Bruni qui fait parler d’elle en publiant une photo sur Instagram qui ne manquera pas de faire réagir. Mais attention, il ne s’agit pas d’un tacle contre Emmanuel et Brigitte Macron comme cela a été supposée, mais plutôt contre Anne Hidalgo, maire de Paris, qu’elle ne porterait pas dans son coeur.

Les éboueurs sont en grève depuis plusieurs semaines pour protester contre la réforme des retraites, qui prévoit le décalage de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Alors que la Première ministre Elisabeth Borne a décidé d’utiliser l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer le texte en force, la réforme a finalement été adoptée après le rejet des motions de censure.

Et c’est dans ce contexte que Carla Bruni a décidé de s’exprimer en posant de manière provocante sur un tas de poubelles dans les rues de Paris. Un geste politique, selon certains, qui vise directement Anne Hidalgo : "Elle a tout à fait raison HIDALGO depuis qu’elle est arrivée Paris n’est plus Paris quelle honte", a-t-elle écrit en légende de sa photo.

Avec son humour décalé et son goût pour la provocation, Carla Bruni n’a pas fini de faire parler d’elle. Et ce n’est pas Anne Hidalgo qui dira le contraire...
Le président de la république est quant à lui ménagé, alors que la presse politique le rend responsable.

">March 21, 2023

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron « ciblée » par Roselyne Bachelot, déballage sur sa proposition lunaire dans C à Vous

Roselyne Bachelot aura l’opportunité de préciser son propos sur Brigitte Macron sur laquelle elle a balancé dans son dernier ouvrage. L’ancienne ministre est en effet reçue ce soir dans C à Vous sur France 5.

Brigitte Macron éblouie par Hugh Grant : Les coulisses du dîner à Versailles

Lors du somptueux dîner d’État à Versailles le 20 septembre dernier, Brigitte Macron s’est retrouvée aux côtés de l’acteur britannique Hugh Grant. Cette rencontre a suscité l’intérêt des fans sur les réseaux sociaux. Ils ont été nombreux à commenter...

Brigitte Macron absente des Commémorations du 11 novembre, la raison révélée

Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.

« Mytho » et « Ferme-la ! », Bernard Montiel dézingué par Cyril Hanouna, Brigitte Macron en cause !

C’est un beau malaise qui s’est produit sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Bernard Montiel, chroniqueur habituel de l’émission, s’est attiré les foudres de Cyril Hanouna en revenant sur la rencontre entre la chanteuse Aya Nakamura et Brigitte...

Brigitte Macron, cancer, angoissante visite avec Olivier Véran exhumée chez Cyril Hanouna

Tourmenté par la crise sanitaire provoquée par le Covid alors qu’il était ministre de la Santé, Olivier Véran a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron.

Brigitte Macron : Karima Charni secourue après une erreur en direct

Brigitte Macron est l’invitée au prochain épisode du "Grand concours", animé par Arthur, dans le cadre de l’opération pièces jaunes. Dans un extrait révélé par TF1 sur Instagram le 5 janvier, la Première dame a réagi avec bienveillance à une petite...

Brigitte Macron accueille les héros du D-Day : un moment d’émotion intense

Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.

Laury Thilleman, Carla Bruni, séjour en Arabie saoudite entaché par des critiques acerbes (photo)

Laury Thilleman, l’ancienne Miss France, se prélassait récemment en Arabie Saoudite, mais sa détente a été entachée par des critiques acerbes. En effet, certains de ses fans n’ont pas apprécié sa décision de bloquer certains commentaires. Carla Bruni a...

Mika bientôt papa avec Andy grâce à Brigitte Macron, intervention en coulisse

Bientôt de retour dans The Voice en qualité de super coach, Mika pourrait aussi goûter à la paternité, grâce à l’aide précieuse de Brigitte Macron, la première dame dont il est très proche.

Brigitte Macron exaspérée par Véronique Sanson « sans filtre », la vérité sur leurs différends

Très protectrice de son mari dont elle est conseillère de l’ombre, Brigitte Macron aurait peu goûté aux critiques d’Emmanuel Macron.