Brigitte Macron émue par la disparition de Gérard Collomb : retour sur leur relation privilégiée

25 novembre 2023 - 23h21 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La France pleure la perte de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac. Parmi ceux qui ressentent profondément cette perte, Brigitte Macron, proche de l’ancien ministre malgré son départ du gouvernement. La première dame serait sans doute émue par la disparition de son ami et soutien.

Il y a deux ans, le magazine « Le Point » dévoilait les liens particuliers entre Brigitte Macron et Gérard Collomb, soulignant leur relation étroite même après le départ précipité de ce dernier du ministère de l’Intérieur.

Brigitte Macron, surnommant affectueusement Collomb "mon Gégé" , aurait été bouleversée par son départ du gouvernement. Mais malgré, les contacts n’étaient pas rompus.

Et aujourd’hui, l’épouse d’Emmanuel Macron doit sans doute le pleurer.
Il vient de perdre la vie après un an de combat acharné contre un cancer de l’estomac.
Il y a un an, Gérard Collomb exprimait sur les réseaux sociaux sa détermination à combattre la maladie avec la même énergie qu’il avait consacrée à Lyon et à la Métropole.

">November 25, 2023

Sujets associés : Brigitte Macron - Gérard Collomb

Aller plus loin

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sous le charme de Brigitte Macron « humble » : La Star Academy en pèlerinage à l’Élysée

Ce mercredi 13 décembre, les candidats de la Star Academy ont été reçus à l’Élysée pour participer à l’Arbre de Noël des enfants. Ils ont eu droit à une visite guidée par la Première dame Brigitte Macron elle-même. Et pour les fans sur les réseaux...

Brigitte Macron sous le feu des critiques, la plaisanterie malvenue d’Anny Duperey

Anny Duperey ne mâche pas ses mots ! Lors d’une interview pour l’émission Les Incorrectibles diffusée sur Youtube, elle n’a pas hésité à critiquer les politiques, notamment la maire de Paris Anne Hidalgo et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi leur villa irrite-t-elle le maire du Touquet ?

Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.

Brigitte Macron, « abominable », une mère face à l’horreur

Si la journée du 17 octobre de Brigitte Macron avait bien commencé, en revanche, elle s’est mal terminée, après avoir fait face à l’horreur, à l’impensable. Un terrible drame.

Pierre Palmade - Brigitte et Emmanuel Macron pointés par un journaliste, curieuse comparaison

Myriam Palomba, l’ex-directrice déléguée du magazine Public, qui intervient régulièrement dans TPMP, semble accuser l’Elysée dans l’affaire de Pierre Palmade. Cette sombre affaire est comparée à celle d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de protection de...

Brigitte Macron, quotidien gâché à l’Élysée - ces rumeurs qui font mal

Après avoir rempilé cinq ans de plus à l’Élysée à la suite de la victoire à la présidence de son mari, Brigitte Macron vivait son quotidien gâché par les rumeurs.

Brigitte Macron, chagrin d’amour, ce secret caché au Président

Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien, où elle évoque un secret assez angoissant. Même son mari, Emmanuel Macron, n’est pas au courant. C’est le cas notamment d’un chagrin d’amour.

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Brigitte Macron : Un membre de sa famille assassiné !, des circonstances choquantes

Après l’agression de son petit-neveu à Amiens il y a quelques mois, Brigitte Macron vivrait un « traumatisme effroyable ». Elle est supposée avoir perdu un membre de sa famille. Il aurait été assassiné.

Brigitte Macron : distance avec Claire Chazal « amère », la salve de Pierre Lescure, son remplaçant

Cette fois, Claire Chazal n’a pas pu compter sur le soutien de Brigitte Macron dont elle était pourtant très proche. La première dame semble ses distances alors que la journaliste est torpillée par Pierre Lescure qui présentera le premier numéro du...