Brigitte Macron, diner secret à l’Élysée - Elle fait le bonheur d’une célèbre chanteuse

17 juillet 2020 - 16h48 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron affirmait n’avoir aucune influence sur son président mari. Pourtant, un diner semble avoir scellé le sort d’une immense personnalité, un homme de loi, qui finira par devenir ministre.

Il s’agit de Eric Dupond-Moretti, célèbre avocat et comédien devenu ministre de la Justice.

En entretien avec "France 2", la première dame tentait tant bien que mal de minimiser son influence sur le chef de l’État.

"Il y a des gens qui sont dans son entourage dont je partage complètement les idées. Je suis totalement en empathie", a-t-elle répondu à une question sur son influence. "Mais ils ne sont pas là grâce à moi, contrairement à ce que l’on a dit. Il y a beaucoup de fantasmes, ce qui est très difficile".

Pourtant, d’après le magazine Elle, un diner avec Eric Dupond-Moretti , convié à l’Élysée par la première dame en février 2019, aurait finalement permis à celui-ci de devenir ministre un an plus tard.
Ils s’étaient croisés lors d’une représentation théâtrale et auraient eu "envie de poursuivre l’échange".

Ce serait le compagnon d’Isabelle Boulay qui aurait pris l’initiative d’inviter l’épouse d’Emmanuel Macron à une représentation de sa pièce "A la barre" qui se jouait au théâtre de la Madeleine.

Brigitte Macron aurait été séduite par sa personnalité. La nomination d’Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice a fait le bonheur de sa campagne canadienne.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Le scandale de l’Élysée : Brigitte Macron piégée par « son entourage »

Le directeur de cabinet de Brigitte Macron Jean Spiri, pourrait être contraint de démissionner de son poste, suite à une soirée très arrosée qui s’est déroulée le 14 mars dernier.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

Les secrets cachés de Brigitte Macron : Cet autre homme qui a conquis son cœur

« Parce que c’était lui » : c’est ainsi que Brigitte Macron décrit sa relation avec Nicolas Ghesquière, le célèbre styliste et directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton. Une rencontre qui a marqué un tournant dans son style...

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.

Brigitte Macron meurtrie : Son entourage victime d’une agression choquante

La violence a frappé de plein fouet la famille Trogneux à Amiens. Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron et responsable de la chocolaterie familiale des Trogneux, a été agressé par un groupe de personnes suite à l’interview du...

Brigitte Macron ultra-proche de Didier Deschamps, révélation sur les angoisses du Président

Invité de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Didier Deschamps s’est laissé aller à quelques confidences sur sa proximité avec Brigitte Macron. Et leur complicité a inquiété un peu le président Emmanuel Macron.

Brigitte Macron, la métamorphose mystérieuse : L’opération de chirurgie esthétique approuvée par Julie Gayet

Le magazine "Closer" a révélé en 2019 que Brigitte Macron avait été hospitalisée pour une intervention de chirurgie esthétique, une décision approuvée indirectement par Julie Gayet qui n’hésite pas à passer sous le bistouri.

Brigitte Macron : Elle ne quitte plus… A$AP Rocky

Brigitte Macron et A$AP Rocky, deux univers que tout semble opposer.Et pourtant, les voilà attablés ensemble pour la deuxième fois en moins d’un mois, partageant un dîner dans un restaurant chic parisien.

Brigitte Macron : Un membre de sa famille assassiné !, des circonstances choquantes

Après l’agression de son petit-neveu à Amiens il y a quelques mois, Brigitte Macron vivrait un « traumatisme effroyable ». Elle est supposée avoir perdu un membre de sa famille. Il aurait été assassiné.

Brigitte Macron se sauve de l’Élysée, les dessous de ses virées solitaires inquiétantes

La sécurité de Brigitte Macron serait-elle en danger ? Les révélations faites par la "Première dame" sur RTL ont mis en lumière son quotidien et pourraient compromettre sa sécurité.