
Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.
Brigitte Macron a failli être snobée par Clémentine Célarié à laquelle a rendu visite sur le tournage d’un téléfilm. La vraie raison est enfin précisée. À l’époque, l’actrice était aux prises avec le cancer.
L’actrice s’était livrée dans Télé Loisirs, à l’occasion de la diffusion d’un documentaire intitulé « Mystère à l’Élysée » sur France 2. Sa rencontre avec l’épouse du président de la République a été évoquée, un rendez-vous qui a failli être avortée.
« Elle a été très chaleureuse, très lumineuse, pas du tout dans une fonction. Moi, j’ai rencontré une femme et ça m’a touchée », disait-elle. « Une de ses assistantes, je pense, est venue me dire : “Madame Macron souhaite vous saluer !” ». Dans un premier temps, Clémentine Célarié a refusé avant de se ressaisir.
« Je me suis dit : “Mince, je vais être en retard. Mais qu’est-ce que tu fais ? Évidemment, dis oui !” ».
Et aujourd’hui, on append qu’à l’époque de cette rencontre Clémentine Célarié était déjà fragilisée par un cancer du côlon , qu’elle révèle dans son livre « Libre ! ». Cet épisode douloureux est évoqué par France Dimanche.
« Je ne suis pas la seule à avoir décroché le pompon. C’est arrivé à beaucoup. J’ai la chance de pouvoir écrire un livre, exprimer un écho que cela a engendré. Le besoin vital de partager une reconnaissance, et mon grand voyage pour y arriver », explique-t-elle.
Après deux ans de combat, Clémentine Célarié a réussi à le terrasser.
« Mon cancer est parti ! On l’a détruit. Je me sens libérée…Les épreuves sont des cadeaux quand on sort vivant. J’ai appris ça grâce à Lauren, ma sœur adoptive qui a la maladie de Charcot », a en outre expliqué la complice de Brigitte Macron.
Ces articles devraient vous intéresser :