Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

15 septembre 2022 - 08h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

D’après The Mirror, les chefs d’État et leurs accompagnateurs dont Emmanuel Macron et son épouse devraient suivre un protocole strict pendant cette cérémonie d’adieu à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Le couple présidentiel serait contraint de prendre un vol commercial à destination de la capitale britannique.

Et une fois sur place, les chauffeurs privés seraient bannis. Les chefs d’Etat se rendraient en bus à l’abbaye de Westminster.
Mais d’après « Gala », l’Élysée tenterait tant bien que mal de s’adapter à ces impératifs protocolaires imposés par les autorités britanniques.
Emmanuel Macron aurait assuré « qu’il suivrait toutes les consignes formulées par les autorités britanniques ».
Il se pourrait même que le couple présidentiel atterrisse dans un autre aéroport que Londres. L’éventualité que Brigitte et Emmanuel Macron empruntent l’Eurostar ne serait pas exclue.
Joe Biden, le président américain, aurait quant à lui bénéficié d’un régime de faveur. Il aurait le droit d’utiliser sa voiture blindée dans les rues de Londres.
Timothy Miller, spécialiste de la sécurité et ancien agent des services secrets américains, avait d’ailleurs déjà insisté : « Le fait est que le président des États-Unis ne volerait jamais en avion commercial et/ou ne monterait pas dans un bus ».
Et d’expliquer : « Il y a une longue histoire où sa sécurité a été entièrement prise en charge par les pays hôtes lors de ce type d’événements.
« Les services secrets n’ont aucune possibilité de compromettre sa sécurité même pour un événement comme celui-ci ».

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu sortais d’une visite médicale », le message émouvant d’Emmanuel Macron à Michel Drucker fragilisé

Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.

Pourquoi Charlène de Monaco n’était-elle pas au déjeuner de l’Élysée ?

L’Élysée a accueilli un déjeuner entre chefs d’État, organisé par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la clôture des Jeux olympiques. Parmi les invités, le prince Albert II de Monaco a attiré l’attention, non pas par sa présence, mais par...

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.

Michael Goldman plaisante sur la visite de Brigitte Macron : « On se croirait à l’armée ! »

Ce mardi 5 novembre, la première dame, Brigitte Macron, a fait une surprise aux candidats de la Star Academy.

Tiphaine Auzière bouleversée chez Léa Salamé : « J’ai perdu des proches assez tôt.. »

C’est une Tiphaine Auzière émue et bouleversée qui s’est confiée à Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 7 mars. La fille de Brigitte Macron était l’invitée de la journaliste pour parler de son premier roman, "Assises", un récit poignant dans lequel...

Cyril Hanouna tente de réconcilier avec Emmanuel Macron

Après des tensions palpables, Cyril Hanouna semble vouloir enterrer la hache de guerre avec Emmanuel Macron, son... présumé beau-père, et tente une approche audacieuse.

Dîner d’État à l’Élysée : les tenues de Mathilde de Belgique et Brigitte Macron suscitent des critiques

Le dîner d’État organisé à l’Élysée en l’honneur de Mathilde et Philippe de Belgique a été l’occasion d’un véritable concours d’élégance entre la reine des Belges et la Première dame de France. Les deux femmes ont ébloui l’assistance avec des tenues...

Dîner royal au Maroc : Brigitte Macron moquée pour son abaya

Ce jeudi soir, un dîner d’État a été offert par le roi Mohammed VI en l’honneur de la visite du président Emmanuel Macron et de la première dame, Brigitte Macron, au Palais royal de Rabat.

Cyril Hanouna défend Brigitte Macron après un moment difficile en public

Ce mercredi, Cyril Hanouna a profité de son émission sur Europe 1 pour s’exprimer au sujet de la récente polémique qui touche Brigitte Macron. Et il s’est souvenu d’une séquence humiliante.