Brigitte et Emmanuel Macron, ils échappent à un coup d’État

8 novembre 2021 - 07h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron, déjà terrifiée par les menaces visant son mari, l’aurait été davantage après avoir découvert que le président de la République aurait « échappé » à un coup d’État.

« Un dangereux individu prévoyait de s’emparer de l’Élysée lors d’un putsch qui a heureusement été déjoué à temps », rapporte le magazine France Dimanche, qui revient sur l’histoire de Démy Daillet, un ancien cadre du MoDem, 55 ans, déjà en prison pour avoir fomenté le rapt de la petite Mia.
Et il prévoyait aussi de s’en prendre au président de la République, qu’il délogerait de l’Élysée à l’aide du peuple.

Cet homme issu de l’ultra droite a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Comme le précise France Dimanche, il n’est pas le seul, déjà en 2018, un groupuscule lui aussi de l’ultra droite aurait envisagé d’attenter à la vie du président avec un couteau en céramique.
« Une menace réelle, quand on sait que les alarmes des appareils de détection d’objets ne résonnent pas comme quand ce matériau passe sous le portique », indique le magazine people, estimant très facile pour un livreur armé d’un ce type de couteau indétectable par les alarmes de s’introduire à l’Élysée pour apporter par « exemple de la vaisselle un tableau des réserves du mobilier national - des objets précieux dont raffole Brigitte puis passer à l’acte ».

Un terroriste aurait aussi pu se mêler à l’assistance sous une fausse identité lors d’une visite présidentielle, comme celle récente à la Bibliothèque nationale.
Ces pistes ont sans doute déjà été étudiées par les services de protection du chef de l’État.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement...

Claire Chazal furieuse sur France 2, l’abandon de Brigitte Macron passe mal

Très fragilisée sur France 2, où elle risque de perdre sa place, Claire Chazal serait folle de rage contre sa direction. Et cette fois, elle ne pourrait compter sur le soutien de Brigitte Macron, qui semble l’avoir ignorée. Une certaine distance se...

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Polémique autour d’Izïa Higelin : Accusée de haine contre Emmanuel Macron, des voix s’élèvent pour boycotter son show

Les déclarations choc d’Izïa Higelin envers Emmanuel Macron ont fait grand bruit. Pour la première fois, la chanteuse s’exprime sur le sujet dans une interview exclusive accordée à Ouest-France. Elle revient sur ses propos violents et cherche à se...

Le touchant geste de Brigitte Macron envers la mère de Lindsay, victime de harcèlement scolaire.

La rentrée scolaire est un moment difficile pour la famille de Lindsay, une collégienne qui a tragiquement mis fin à ses jours pour échapper au harcèlement implacable qu’elle subissait. Heureusement, Brigitte Macron, se tient aux côtés de la famille en...

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances en famille, leurs adorables surnoms révélés

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite de moments ensoleillés à la plage, et c’est Gala qui fait les gros titres cette fois-ci, dévoilant leur escapade estivale.

François Hollande chez Yann Barthès : la pique maladroite envers Brigitte Macron, un surnom blessant

Ce 2 mai, TMC diffusera un nouvel épisode de l’émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès à partir de 19h25. L’ancien président français, François Hollande, sera l’invité de l’émission. Ce sera l’occasion pour lui de parler de la réforme des...

Brigitte et Emmanuel Macron « incognitos » à Londres, ce détail qui a fait jaser

Brigitte et Emmanuel Macron ont été repérés incognitos dans les rues de Londres, avant de remonter la file d’attente pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Et leur tenue a fait jaser.

Charles III et Camilla Parker-Bowles en France : Les mystères levés sur leur rendez-vous discret avec Brigitte Macron

Quelques mois près avoir dû annuler leur visite officielle en France, Charles III et Camilla Parker-Bowles, les souverains britanniques, sont fin prêts à fouler le sol français le 20 septembre prochain.