Brigitte et Emmanuel Macron, leur bonheur brisé selon Ici Paris

– par Christophe Wiedemann
Brigitte et Emmanuel Macron, leur bonheur brisé selon Ici Paris

D’après Ici Paris qui leur offre sa Une cette semaine, le bonheur de Brigitte et Emmanuel Macron aurait été brisé.



« Drame en plein été ! Trop de pression, de stress, de coups bas, trois mois après la présidentielle, le couple a affronté sa première vraie crise.

Mais la contrariété dont il a été question est celle de la pétition contre le statut de première dame, qui a connu un immense succès sur la toile.

« Ils sont mariés, le statut de première dame devait être évident, il n’a pas été acté »
« Leur bonheur a une nouvelle fois été brisé. Brigitte n’a pas voulu commenter. Elle a continué ses activités dans l’ombre, continué à sourire », indique la publication.

Et quelques jours plus tard, c’est à Marseille que le couple présidentiel s’est retrouvé en vacances.
D’après Colombe Pringle et Chris­tine Clerc, qui étaient invi­tées le 8 août dans C dans l’air, le rendez-vous politique de France 5, Brigitte Macron a été gênée par le débat sur le statut de la première-dame.
Sa crainte est de porter préjudice à son mari.

« Elle n’a pas donné d’in­ter­view seule, rappelle dans un premier temps Colombe Pringle, en parlant de Brigitte Macron visée par les critiques en raison du statut de première dame que son époux entendait imposer.
« Sur toutes les photos, elle est avec lui. Ce n’est pas quelqu’un qui se met en avant, qui fait son show », précise-t-elle ensuite.

Ce propos est confronté par la jour­na­liste poli­tique Chris­tine Clerc, qui est aussi intervenue dans cette émission de la chaine du service public.

« Elle doit être très gênée de cette polé­mique autour d’elle. Et elle est assez intel­li­gente et a assez de recul histo­rique pour voir que ça pollue l’ac­tion du président de la répu­blique, alors qu’on attend des résul­tats sur le chômage et la sécu­rité », a-t-elle indiqué.