Brigitte Bardot, vacances estivales gâchées, nouvelle condamnation pour injure

30 juin 2021 - 08h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les vacances de Brigitte Bardot sont d’une certaine manière gâchées suite à une nouvelle condamnation pour injure.

L’ancienne actrice désormais porte-parole de la cause animale a été condamnée à Arras à une amende de 5 000 € pour injure à l’encontre du patron de
la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen.
Il est reproché à Brigitte Bardot un éditorial d’octobre 2019, toujours accessible sur le site Internet de sa Fondation.

Implacable, elle n’avait pas hésité une seconde à qualifier les chasseurs de « sous-hommes d’une abjecte lâcheté ».

Et était ensuite allée très loin en le traitant de terroristes du monde animal », citant Monsieur Schraen, comme « exemple flagrant ».
En entretien avec Gala, Brigitte Bardot avait déploré le manque d’amélioration dans la condition animale.

« Les années passent et rien ne se passe pour l’amélioration de la condition des animaux en France. C’est scandaleux », avait-elle indiqué. C’est de pire en pire ».
L’ex-star de cinéma en profitait pour dénoncer la photo de Brigitte et Emmanuel Macron avec des chasseurs au château Chambord, où le président de la république avait célébré son anniversaire. « Une honte ».

« Une pêche aux voix électorales obtenues dans le sang, la mort, la disparition des milliers d’animaux de nos forêts », ajoutait Brigitte Bardot.

Sujets associés : Brigitte Bardot

Ces articles devraient vous intéresser :

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

Brigitte Bardot craque : Un début d’année cauchemardesque pour la star

Brigitte Bardot s’apprête à souffler ses 90 bougies le 28 septembre prochain. Un anniversaire qu’elle compte mettre à profit pour faire avancer la cause animale, grande passion de sa vie. Elle se remet d’aplomb après un début d’année compliqué.

Urgence pour Paul Watson : Brigitte Bardot implore Emmanuel Macron

Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...

Brigitte Bardot : Un Noël cauchemardesque !

Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.

Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.

Pourquoi Brigitte Bardot a fait le choix de s’habiller en noir ?

Brigitte Bardot traverse une période particulièrement difficile. La perte de ses animaux de compagnie, qu’elle considère comme ses enfants, a profondément marqué l’ancienne actrice. Dans une interview accordée à « Gala », elle a confié vivre un deuil...

Brigitte Bardot : ses regrets amers sur la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a évoqué la disparition d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match. Si l’actrice a rendu hommage à la beauté et au talent de son ami, elle a également exprimé une profonde tristesse face à la solitude qu’il a connue durant ses...

Brigitte Bardot dénonce les conditions de la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a exprimé sa profonde tristesse et sa colère face au décès de son ami de longue date, Alain Delon. Et elle a regretté sa fin de vie, un peu comme s’il était prisonnier chez lui.

La Fondation Brigitte Bardot vole en éclat, l’oeuvre de sa vie

Depuis 1986, la Fondation Brigitte Bardot représente le principal engagement de l’ancienne actrice. Cependant, une enquête menée par Marianne révèle une crise majeure au sein de l’organisation, mettant en péril son avenir.

Brigitte Bardot : Sa solitude depuis la disparition d’Alain Delon

Dans une interview accordée à BFM TV le 26 mars dernier, Brigitte Bardot s’est confiée avec émotion sur la perte de son ami de longue date, Alain Delon. La star, qui partageait une complicité unique avec l’acteur, a révélé se sentir terriblement seule...