Brigitte Bardot sera enterrée chez elle pour « éviter les connards »

23 janvier 2018 - 21h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec le Monde, Brigitte Bardot a fait savoir qu’elle avait émis le désir d’être enterrée dans sa résidence à Saint-Tropez, pour éviter que sa tombe soit « abimée par connards ».

« J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été enté­riné par les auto­ri­tés », confie la porte-parole de la cause animale.

Et de poursuivre : « Je préfère repo­ser là que dans le cime­tière de Saint-Tropez, où une foule de connards risque­rait d’abî­mer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix ?! ».

Au cours de cet entretien, Brigitte Bardot a expliqué la raison pour laquelle elle avait annoncé sa retraite en qualité de comédienne à l’âge de 38 ans.

Cette décision soudaine, elle ne la regrette pas.

« Certains ont cru à un caprice, d’autres m’ont prise pour une cinglée. Je m’en foutais. Ma déci­sion était irré­ver­sible”, se souvient celle qui lutte désormais pour la protec­tion animale.
« Fini la futi­lité et ce monde de faux-semblants qui m’avait rendue si malheu­reuse pendant toutes ces années (…) C’est la plus belle déci­sion de ma vie », se réjouit-elle.

Brigitte Bardot explique avoir vu sa vie chamboulée en regardant le dessin animé Blanche Neige.

« J’étais toute petite lorsque j’ai vu le film Blanche-Neige, les yeux émer­veillés, je crois que ce rêve n’a cessé de me porter. Vivre dans une petite maison, au milieu d’une multi­tude d’ani­maux… Au fond, c’est un peu ce que je fais aujourd’­hui », dit-elle par ailleurs.

Sujets associés : Brigitte Bardot

Ces articles devraient vous intéresser :

« Il est interdit de... », Brigitte Bardot s’inquiète pour Alain Delon

Brigitte Bardot a évoqué la santé fragile de son ami Alain Delon et la situation difficile qu’il traverse. Il interdit d’entrer en contact avec lui. L’acteur émérite dans une bulle ?

Brigitte Bardot, geste noble envers Dominique Tapie, sauvée d’une situation délicat

Invitée sur C8 pour partager son parcours après la disparition de son mari, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie a évoqué les moments difficiles qu’elle a traversés. Mais parmi les épreuves, elle a tenu à saluer ceux qui lui ont tendu la main,...

Pourquoi Brigitte Bardot a fait le choix de s’habiller en noir ?

Brigitte Bardot traverse une période particulièrement difficile. La perte de ses animaux de compagnie, qu’elle considère comme ses enfants, a profondément marqué l’ancienne actrice. Dans une interview accordée à « Gala », elle a confié vivre un deuil...

Brigitte Bardot : Un Noël cauchemardesque !

Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.

Piégée par les inondations… Brigitte Bardot, nuit de cauchemar à La Madrague !

Le week-end dernier, Brigitte Bardot aurait vécu une nuit cauchemardesque en raison des pluies diluviennes qui ont ravagé Saint-Tropez et ses alentours. Réfugiée à La Madrague, l’actrice de 90 ans, aurait été traumatisée.

Brigitte Bardot recluse dans le Var, révélation sur style de vie minimaliste

Brigitte Bardot a choisi de se retirer du monde, embrassant une vie simple et loin des projecteurs. Des détails sur son quotidien sont révélés par Gala.

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

Brigitte Bardot, si seule pour le réveillon

L’année 2024 aura été particulièrement éprouvante pour Brigitte Bardot. Après avoir subi la canicule puis les inondations, l’icône tropézienne doit désormais faire face à une solitude forcée, juste avant les fêtes de fin d’année.

Rihanna : hommage à Brigitte Bardot, elle ose le look rétro !

Lors du lancement de sa ligne de soins capillaires "Fenty", Rihanna a fait sensation avec une tenue des plus originales.

Brigitte Bardot, des heures de souffrance !

Brigitte Bardot, qui a célébré ses 90 ans en toute intimité dans sa Madrague à Saint-Tropez, ne cache plus les souffrances qui rythment son quotidien. Elle a récemment parlé de souffrance, mais en pensant au sort des animaux.