Brad Pitt revient sur son enfance difficile : « C’était très très dur »

30 novembre 2015 - 19h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Son enfance difficile à cause de l’omniprésence de la religion dans sa famille, Brad Pitt l’aborde dans lors d’un entretien accordé au Telegraph, nouvelle étape de la promotion de « Vue sur Mer », dernière réalisation d’Angelina Jolie qui sort sur nos écrans le 7 décembre.

L’acteur hollywoodien a passé son enfance dans le sud des Etats-Unis. Son clan fait partie de la Convention baptiste du sud, une congrégation religieuse très conservatrice.

Son père, William Alvin Pitt, était un homme « très, très dur », avec ses enfants, qu’il s’est fait un point d’honneur d’ éduquer « toute la culpabilité chrétienne à propos de ce qu’on doit faire ou ne pas faire ».
Par la suite, le comédien est devenu athée.

« Une chose que mes parents ont toujours souligné, c’est d’être capable et de faire les choses par toi-même », se souvient en outre Brad Pitt, qui s’applique à ne pas reproduire les mêmes erreurs avec ses six enfants.

« Je suis un gendarme avec les garçons, dit-il. Les filles ne font rien de travers, donc je n’ai pas besoin de l’être. J’ai l’impression que mon job est de leur montrer le monde autour, de les aider à trouver ce qu’ils veulent faire de leurs vies, de leur ouvrir des possibilités et de les rattraper lorsqu’ils dépassent les bornes, donc ils savent qui ils sont ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :