Close
Boris Vallaud- Faut pas l’appeler Mr « Najat Vallaud-Belkacem »

Boris Vallaud- Faut pas l’appeler Mr « Najat Vallaud-Belkacem »

S’il est une chose que Boris Vallaud déteste, c’est d’être réduit à son statut d’époux de Najat Vallaud-Belkacem, la jeune ministre de l’éducation nationale, prétend Le Nouvel Observateur et ‘Le Monde’ qui consacrent un dossier au conseiller de François Hollande.

‘Bourreau de travail, discret, efficace’, l’ex chef de cabinet d’Arnaud Montebourg prendrait de plus en plus de place et d’influence dans l’entourage du président de la république, rappelle Le Monde, relayé par ‘Closer’.

‘Ce haut fonctionnaire taiseux déteste par-dessus tout qu’on évoque le couple qu’il forme avec Najat Vallaud-Belkacem, son épouse, mère de ses deux enfants, la ministre de l’Éducation, chouchoute du président.’, écrit de son côté ‘l’Obs’, qui insiste sur ce fait en assurant que Boris Vallaud a horreur d’être appelé « M. Belkacem ».

Celui qui apparaissait en novembre dernier en Une de Closer, qui le prétendait l’atout secret de la ministre de l’éducation Nationale ‘se fâcherait’ en effet lorsqu’il lui est rappelé qu’il vit un peu dans l’ombre de son épouse, rencontrée il y a une dizaine d’années à Science Po.

‘Le président a une certaine affection pour Boris, car la situation de son collaborateur lui rappelle furieusement l’époque où on l’appelait lui-même « M. Royal », quand il était dans l’ombre de Ségolène, en 2007’, précise au passage un ministre.

Laisser un commentaire

Close