Ce drame est rappelé par le magazine « Ici Paris ».
Bixente Lizarazu, qui serait très proche de Laury Thilleman,, a tenu à rendre un hommage émouvant à celui qui a révélé certains des plus grands footballeurs de ces trente dernières années, parmi lesquels Christophe Dugarry, Zinédine Zidane, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé.
« Un entraîneur et un formateur hors pair… La passion communicative du travail technique, des gammes que l’on répétait pendant des heures au centre de formation ou en pro. Le maillot marine et blanc toujours collé à la peau. C’est une grande page de l’histoire des Girondins qui se tourne aujourd’hui, mais tu resteras pour toujours dans ma mémoire et dans mon cœur mon très très cher Pierrot Labat. Repose en paix mon ami… » a écrit Bixente Lizarazu, visiblement très affecté par cette disparition.
Par ailleurs, dans sa récente autobiographie, le footballeur a confié l’importance capitale du sport, et notamment du football, dans son enfance.
« Je voyais qu’avec le sport, mes copains avaient les yeux qui brillaient et voulaient absolument que je sois avec eux tout le temps… », a indiqué celui qui serait marié avec Claire Keim.