Bernard Tapie, sa méthode contre le cancer - Cette idée qui aide encore les patients

4 octobre 2021 - 06h38 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La bataille médiatisée de Bernard Tapie contre le cancer aurait aidé d’autres patients, une aide précieuse précisée par le professeur Eric Van Cutsem, l’un des pontes belges de la cancérologie, qui l’a soigné à Louvain en 2019.

Ce spécialiste auquel Bernard Tapie a rendu hommage à plusieurs reprises prend la parole dans les colonnes du Parisien.

Le regretté homme d’affaires, qui a perdu la vie à l’âge de 78 ans avec cette longue bataille, a été orienté par oncologues parisiens pour faire administrer « de nouveaux traitements testés au Japon et en essai clinique aux États-Unis, en Espagne et en Belgique ».

La médiatisation de sa guérilla contre la maladie a aidé d’autres patients et a fait avancer l’idée « qu’il fallait faire l’analyse moléculaire de sa tumeur pour voir s’il existe des possibilités avec une thérapie ciblée ou uneimmunothérapie ».

« Grâce à lui, j’ai été contacté par beaucoup de Français. Il a aussi aidé à
être transparent, oser en parler. Il a servi d’exemple. Des patients m’ont dit : « Tapie se bat, je veux me battre aussi ! », explique le spécialiste.

Sa méthode, Bernard Tapie l’avait précisée en 2018 dans les colonnes du Point. Il indiquait sa manière de combattre cette maladie sournoise.
« Bouge ton corps même quand tu n’en peux plus.
L’énergie donne de l’énergie. », lançait-il.

Sujets associés : Bernard Tapie

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny - Les mots touchants de Dominique Tapie sur le cancer de Bernard, triste parallèle

Dans une touchante interview sur les ondes de RTL ce mercredi 6 septembre, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, a partagé des confidences poignantes concernant le combat acharné de son mari contre un cancer de l’estomac. Ce récit révèle une...

Ophélie Winter et Bernard Tapie : L’histoire d’une « romance » refait surface, Dominique lève le voile

Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.

Dominique Tapie dans Sept à Huit : les internautes crient à l’imposture et soupçonnent des sommes cachées

Ce dimanche 19 mars, l’émission Sept à Huit, l’émission de TF1 a reçu en exclusivité Dominique Tapie, la veuve de l’homme d’affaires Bernard Tapie, à l’occasion de la sortie de son livre.

Dominique Tapie, dettes, argents planqués, ses secrets dévoilés dans un livre sur Bernard Tapie

« De Bernard Tapie, on connaît les coups d’éclat, les prises de bec, les combats, les mandats politiques et les affaires judiciaires », rapporte le magazine Closer, qui annonce un projet de sa veuve, Dominique.

Bernard Tapie, un héros malgré lui : la réaction surprenante de l’homme d’affaires lors de l’agression, Dominique se

Dans son nouvel ouvrage intitulé « Bernard. La fureur de vivre », Dominique Tapie revient sur les hauts et les bas de sa relation avec son célèbre mari.

Les terribles épreuves de Dominique Tapie après la mort de Bernard, les secrets inavouées

Dominique Tapie, la veuve de l’homme d’affaires et ancien président de l’OM Bernard Tapie, a accordé une interview à Paris Match pour parler de son livre intitulé "Bernard. La fureur de vivre".

Dominique Tapie - argent planqué dans un paradis fiscal, la vérité éclate au grand jour

Dans son livre Comment te dire au revoir, Stéphane Tapie, le fils ainé de Bernard Tapie, revient sur le décès de son père, et sur les dettes qu’il a héritées. Sa veuve Dominique est supposée avoir hérité d’une belle fortune, supposée avoir été planquée...

Albert de Monaco, Ophélie Winter, et Bernard Tapie, leurs liens exposés au grand jour

Si Ophélie Winter est supposée avoir tapé dans l’oeil d’Albert de Monaco, elle aurait attiré l’oeil de Bernard Tapie, a confirmé l’épouse de celui-ci, Dominique Tapie.

Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée

Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.