Bernard Tapie embarrasse Emmanuel Macron, réplique cash de Gabriel Attal sur France 5

2 février 2021 - 07h38 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bernard Tapie avait embrassé Emmanuel Macron avec des révélations sur le vaccin, affirmant que le patron de Maderna, Stéphane Bancel, l’un des premiers fournisseurs de vaccins contre le Covid aurait été snobé. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement lui réplique.

« Moi je connais bien Stéphane Bancel, un mec que j’adore… C’est un mec fantastique, avait commencé Bernard Tapie dans "20H30, le dimanche", l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. Il m’a dit, quand je l’ai appelé : ‘Bernard, j’ai parlé aux autorités françaises la première fois de mon vaccin en avril ! Je demandais du fric… et ils ne m’ont même pas répondu’ ».

« Mais quand le brevet est posé, que les étapes dangereuses sont passées, on est en novembre, et ils n’y croient toujours pas ! », avait-il poursuivi.

Si Emmanuel Macron, en contact régulier avec Bernard Tapie , n’a pas répondu, on ne peut pas en dire autant de Gabriel Attal, qui a profité de son passage dans C à Vous sur France 5 pour répliquer, sans pour autant entrer dans la polémique.

Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre a affirmé que « dès que le vaccin Moderna a été autorisé, on a reçu en France des doses du vaccin parce qu’on [les a commandées] très tôt. Les commandes ont été faites à l’été dernier, auprès des différents laboratoires », a-t-il indiqué, démentant ainsi les propos de Bernard Tapie.

« L’essentiel pour moi aujourd’hui, pour les Français, c’est qu’ils puissent bénéficier des vaccins qui sont autorisés en même temps que les autres pays européens », poursuit Gabriel Attal, a assuré que l’État "a soutenu beaucoup d’entreprises pour leur permettre de développer des vaccins et des produits de santé ».

Sujets associés : Bernard Tapie - Emmanuel Macron - Gabriel Attal

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron : Les dessous de leurs vacances à Brégançon, leur quotidien dévoilé

Brégançon, le refuge estival présidentiel, accueille à nouveau le couple Macron pour une parenthèse de détente. Le président, qui avait fait son entrée le 29 juillet pour des vacances studieuses, a enfin pu jouir de la quiétude de son palais d’été et...

Brigitte Macron - Un amour caché au Président, son coup de révélé

Si Brigitte Macron est folle amoureuse du Président, qui partage sa vie depuis plus de 25 ans, elle aurait un autre amour caché dont l’identité été révélée par un magazine people.

Sarah El Haïry bientôt maman avec Pauline : La secrétaire d’État prête à aller avec son bébé au ministère

À 34 ans, Sarah El Haïry, nommée Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se dévoile dans une interview exclusive accordée à Paris Match. La benjamine du gouvernement incarne la modernisation de la vie politique française. Au-delà de son...

Brigitte Macron s’agace contre Anne-Elisabeth Lemoine - Une comparaison passe dans C à Vous (vidéo)

Brigitte Macron risquerait de s’agacer contre Anne-Elisabeth Lemoine, qui a indirectement qualifié du président de la république de traitre. Un comparaison a été faite avec Rishi Sunak, le premier ministre britannique.

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.

Dominique Tapie, dettes, argents planqués, ses secrets dévoilés dans un livre sur Bernard Tapie

« De Bernard Tapie, on connaît les coups d’éclat, les prises de bec, les combats, les mandats politiques et les affaires judiciaires », rapporte le magazine Closer, qui annonce un projet de sa veuve, Dominique.

Bruce Toussaint : L’anecdote cocasse avec Gabriel Attal avant son passage à Matignon

Bruce Toussaint a dévoilé une anecdote amusante lors de son passage dans l’émission Le Buzz TV le mardi 16 janvier. Ayant une relation amicale avec Gabriel Attal depuis plus de dix ans, le présentateur de TF1 a partagé un moment humoristique avant que...

Brigitte et Emmanuel Macron, ils sont en danger, leur réaction face à la foule furieuse

Brigitte Macron serait actuellement en proie à une grande angoisse concernant la sécurité de son mari, Emmanuel Macron.

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Brigitte Macron, « elle a menti sur tout ! ». Elle va devoir se justifier sur une partie de sa vie trouble !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.