Bernard Tapie, sa drôle de rencontre avec Pierre Arditi après avoir appris son cancer

16 avril 2018 - 09h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée au « Parisien », Bernard Tapie a évoqué un moment traumatisant de sa vie, celui du jour où il a appris qu’il était atteint d’un cancer, et en profite pour raconter une anecdote avec Pierre Arditi.

« Un jour de l’été 2017, j’ai du mal à avaler. J’appelle mon ancien médecin de l’OM, il me prescrit une fibroscopie. Deux jours plus tard, on m’annonce la mauvaise nouvelle. J’étais KO debout. Je ne bois pas, ne fume pas, papa est mort à 91 ans et maman à 93 ans. J’ai du mal à comprendre », se rappelle Bernard Tapie.

Et lors de son retour le lendemain à Paris, le destin lui a joué « un tour incroyable ».

« Dans l’avion, je m’assois et qui je trouve assis à côté de moi : Pierre Arditi qui, 20 ans plus tôt, dans le film de Claude Lelouch "Hommes, femmes, mode d’emploi", jouait le rôle du médecin qui m’annonce que je suis atteint d’un cancer de l’estomac ! J’adore Pierre Arditi et je lui ai dit : "Pierre, cette fois c’est pas du cinéma, c’est pour de vrai". Il me dit : "C’est quoi qui est pour de vrai ?" Je lui réponds : "Mon cancer de l’estomac », indique Bernard Tapie.

Sujets associés : Bernard Tapie - Pierre Arditi

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Arditi : C’est plus grave que prévu !, inquiétudes sur son état

Deux semaines après le malaise qui avait inquiété ses proches et ses fans, Pierre Arditi fait face à une réalité plus complexe qu’il ne l’aurait imaginé.

Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Pierre Arditi, ce qu’il reproche ?

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Pierre Arditi dans TPMP sur C8. L’animateur de TPMP n’a pas mâché ses mots en évoquant sa rencontre désagréable avec le célèbre acteur.

Dominique Tapie - argent planqué dans un paradis fiscal, la vérité éclate au grand jour

Dans son livre Comment te dire au revoir, Stéphane Tapie, le fils ainé de Bernard Tapie, revient sur le décès de son père, et sur les dettes qu’il a héritées. Sa veuve Dominique est supposée avoir hérité d’une belle fortune, supposée avoir été planquée...

Pierre Arditi transporté d’urgence à l’hôpital après un malaise en pleine représentation

Pierre Arditi, âgé de 79 ans, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital après avoir perdu connaissance lors d’une représentation au théâtre Édouard VII à Paris. L’incident, survenu ce vendredi 8 décembre, a suscité l’inquiétude parmi les...

Dominique Tapie, dettes, argents planqués, ses secrets dévoilés dans un livre sur Bernard Tapie

« De Bernard Tapie, on connaît les coups d’éclat, les prises de bec, les combats, les mandats politiques et les affaires judiciaires », rapporte le magazine Closer, qui annonce un projet de sa veuve, Dominique.

Ophélie Winter et Bernard Tapie : L’histoire d’une « romance » refait surface, Dominique lève le voile

Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.

Mari de Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit perturbé par le malaise de Pierre Arditi, l’angoisse monte

Le mari de Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit, aurait été plongé dans l’inquiétude suite au malaise de l’acteur de renom, Pierre Arditi, survenu pendant une représentation. Il est l’auteur et le metteur en scène de la pièce en question.

Pierre Arditi, 78 ans, subit un malaise sur scène devant le public, Muriel Robin sous le choc

Pierre Arditi, âgé de 78 ans, a vécu un moment dramatique sur les planches aux côtés de Muriel Robin à Paris. Alors qu’ils jouaient la pièce "Lapin" au théâtre Édouard VII, le comédien a subitement été victime d’un malaise qui a bouleversé la soirée....

Albert de Monaco, Ophélie Winter, et Bernard Tapie, leurs liens exposés au grand jour

Si Ophélie Winter est supposée avoir tapé dans l’oeil d’Albert de Monaco, elle aurait attiré l’oeil de Bernard Tapie, a confirmé l’épouse de celui-ci, Dominique Tapie.