Benoît Magimel sacré meilleur acteur aux César 2023 pour la deuxième année consécutive ! Une consécration qui a suscité des réactions controversées sur les réseaux sociaux. Un ancien chroniqueur de TPMP, le talk-show de Cyril Hanouna balance.
Invité de Salut les terriens, sur C8, pour présenter son dernier film « Carbone », Michaël Youn a rassuré sur l’état de Benoît Magimel, actuellement soigné pour son addiction à la drogue .
L’acteur confirme dans un premier temps que Benoît Magimel « n’était pas super, super bien » physiquement sur le plateau de tournage.
Et il confirme ensuite que celui-ci « se bat » pour en finir de cette addiction.
« Il va y arriver, il va mieux déjà, estime-il. Il essaye de s’en sortir mais ce n’est pas pour rien que la drogue ça s’appelle la drogue, c’est parce que c’est difficile ».
Olivier Marchal, le réalisateur « Carbone » dont la sortie est programmée pour le 1 er novembre, avait déjà donné des nouvelles de son acteur vedette sur le plateau de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
« On connait les problèmes de Benoît. Il s’en sort, il se soigne, il va très bien », explique-t-il.
Benoît Magimel a été condamné à la mi-septembre par le tribunal correctionnel de Paris à trois mois de prison avec sursis pour « tentative d’acquisition » de stupéfiants et consommation d’héroïne et de cocaïne.
Cette peine est assortie d’une mise à l’épreuve de 18 mois avec obligation de soins.
Ces articles devraient vous intéresser :