Balmoral fermé au public : Charles III confronté à une situation extrême !

Ce samedi 4 août, les portes majestueuses du château de Balmoral, fief écossais prisé de la famille royale britannique, sont restées closes. En cause ? Une invitée non désirée : la tempête Floris, dont les bourrasques menaçaient de souffler jusqu’à 136 km/h !
Dans un message posté dès le matin sur le compte Instagram officiel du domaine, l’équipe royale a tenu à prévenir les curieux et admirateurs du site.
« Le château de Balmoralsera fermé au public aujourd’hui. S’il vous plaît, ne tentez pas de venir au domaine. Nous allons effectuer un remboursement des réservations prévues pour aujourd’hui. Restez prudent. », est-il indiqué sur ce réseau social.
Une annonce qui a pris de court les visiteurs, venus parfois de loin pour admirer la célèbre demeure écossaise, chère au cœur d’Élisabeth II et désormais à celui de Charles III. Ce dernier, qui compose depuis quelques temps avec un cancer dont la nature n’est pas précisée, aurait, selon certaines sources, insisté personnellement sur la fermeture immédiate du domaine, par souci de sécurité.