Aya Nakamura sous le feu du racisme : Amélie Oudéa-Castera vole à son secours !

11 mars 2024 - 18h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré son succès et sa popularité, Aya Nakamura est toujours confrontée à des actes de racisme en France. Après qu’une banderole aux propos injurieux a circulé sur internet, visant la chanteuse, c’est Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, qui a décidé de prendre position pour défendre l’artiste. Les réseaux sociaux s’enflamment !

La controverse a éclaté alors qu’Aya Nakamura se préparait potentiellement à un grand moment : chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024.

Cependant, le collectif d’extrême droite Les Natifs a exprimé son mécontentement en déployant une banderole au contenu outrageant, remettant en question la légitimité de la chanteuse.

Face à cette attaque raciste, Aya Nakamura a répliqué avec fermeté sur les réseaux sociaux. La jeune maman a aussi pu compter sur de nombreux soutiens, le cas notamment d’Amélie Oudéa-Castera.

Elle a en effet pris la parole pour exprimer son soutien à Aya Nakamura.

Sur Twitter, elle a partagé un message fort : "Peu importe les critiques, chère Aya Nakamura, ne laissez personne vous ébranler. Nous sommes avec vous". Un geste qui témoigne du soutien indéfectible de la ministre envers l’artiste, soulignant ainsi que malgré les attaques racistes, Aya Nakamura peut compter sur un réseau solide de soutien.

Sujets associés : Aya Nakamura - Polémique - Amélie Oudéa-Castéra

Aller plus loin

Karim Benzema soutien discret à Aya Nakamura, en pleine polémique

Karim Benzema n’a pas encore commenté la polémique autour d’Aya Nakamura et de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO. Mais il l’avait assuré de son...

« Tu te prends pour qui » Aya Nakamura vs Cyril Hanouna : clash enflammé sur les réseaux sociaux

Aya Nakamura est l’artiste choisie pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est violemment attaquée chez Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a donné la parole à l’un...

Aya Nakamura récompensée aux Victoires de la Musique : Pourquoi était-elle absente ?

Après avoir été nommée artiste la plus streamée de l’année en 2018, Aya Nakamura avait été oubliée lors des Victoires de la Musique. Mais en 2024, elle décroche enfin le titre...

La complicité entre Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castera suscite des réactions

La jalousie de Brigitte Macron a sans doute été titillée par la proximité d’Emmanuel Macron avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Lucie Bernardoni quitte X en raison du harcèlement en ligne

Lassée des attaques personnelles, Lucie Bernardoni a annoncé ce lundi 5 août quitter le réseau social X (anciennement Twitter).

Kylian Mbappé « refroidi » par Aya Nakamura « violente », les dessous d’un violent clash

Officiellement célibataire depuis sa rupture Emma Smet au printemps, Kylian Mbappé n’aurait jamais pu s’entendre avec Aya Nakamura avec laquelle il a été repéré il y a quelques semaines lors d’un événement sportif à Paris.

Isabelle Balkany : « Dites ce que vous touchez ! », les dessous de son clash avec Gilles Verdez

Face à la polémique sur ses propos concernant sa situation financière, Isabelle Balkany contre-attaque et s’en prend à Gilles Verdez dans "Face à Hanouna », l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8.

Ludivine Sagnier et Mathieu Kassovitz : malaise sur le plateau de C l’hebdo autour de #MeToo

Samedi 9 mars, Ludivine Sagnier était l’invitée de C l’hebdo pour parler de la pièce "Le Consentement". L’occasion pour elle d’aborder le mouvement #MeToo et de mettre involontairement Mathieu Kassovitz dans l’embarras.

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Brouille avec Prince William : Un détail sur la photo de Kate Middleton affole la toile

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères. Mais un détail a alimenté une rumeur de brouille avec le prince William.

Gad Elmaleh : « J’aurais dû assumer », l’humoriste sort de l’ombre et assume le plagiat

Gad Elmaleh se livre à cœur ouvert. Dans une interview accordée à Télérama le 8 avril 2024, l’humoriste revient sur le scandale du plagiat qui a secoué son monde en 2019. Une confession sans fard où il assume ses erreurs et raconte comment cette...

William balaye le scandale Kate Middleton : 3 signes qui ne trompent pas, selon un expert

Le prince William a fait une apparition remarquée aujourd’hui à l’abbaye de Westminster pour le service annuel du Commonwealth Day, quelques heures après que Kate Middleton a présenté ses excuses pour une controverse autour d’une photo retouchée....

« On marche sur la tête », Pourquoi Cyril Hanouna est sous surveillance sur Europe 1 ?

Cyril Hanouna fait son retour sur Europe 1 pour commenter les législatives L’animateur de C8 devient animateur sur Europe 1, à l’occasion des législatives. Mais il se trouverait dans une situation délicate, celle de respecter le pluralisme dans son...