
Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.
En visite au Sénégal, Emmanuel Macron a été contraint de regagner Dakar à bord de l’Airbus du président sénégalais, après que son Falcon 7X ait heurté l’A319 lors d’une manœuvre au sol.
En voilà un accident heureusement sans gravité dont le chef de l’état aurait préféré se passer lors de sa visite officielle en Afrique, qui l’a mené la semaine dernière au Sénégal, après un passage en Tunisie.
D’après une information révélée par Paris Match, son avion est en effet resté cloué au sol après être entré en collision avec l’avion officiel du chef d’État sénégalais Macky Sall.
Les faits avaient eu lieu le 3 février dernier.
Le Falcon 7X français et l’Airbus A319 se trouvaient « alors au sol, sans aucun passager, et l’incident n’a fait aucun blessé ».
Le pilote présidentiel a effectué une manœuvre qui a éraflé l’aile droite de l’avion sénégalais, mais qui a aussi endommagé un longeron du Falcon français, le clouant au sol, précise la publication.
L’entourage du président de la république n’a pas réagi à cette affaire. Aucune photo des dégâts n’a été dévoilée.
Ces articles devraient vous intéresser :