Avant leur première rencontre, Emmanuel Macron avait visionné des vidéos des poignées de main de Trump

7 juin 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après « Le Monde », Emmanuel Macron s’était préparé à sa poignée de main avec Donald Trump pour ne pas se ridiculiser comme l’avait été le premier ministre japonais.

« Macron avait regardé avant des vidéos de toutes les poignées de main de Trump », confie un proche du chef de l’Etat dans les colonnes du Monde.

Et il s’agissait pour Emmanuel Macron de ne rien laisser au hasard et rappeler à son interlocuteur qu’il n’était pas le genre à faire des concessions.

« Ma poignée de main avec lui, ce n’est pas innocent, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique mais un moment de vérité. Il faut montrer qu’on ne fera pas de concessions, même symboliques » a expliqué Emmanuel Macron au JDD.
Pour le Washington Post, relayé par BFM TV, le président de la république « a signalé par sa ferme poigne à son homologue américain qu’il n’était pas le seul mâle alpha dans la pièce ».

Cette attitude aurait hérité Donald Trump, qui aurait vu d’un très mauvais oeil la résistance du Président français.
A tel point que sa décision de sortir les Etats-Unis « de l’accord de Paris sur le climat aurait été en partie dictée par cet épisode ».

Sujets associés : Donald Trump - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Les souvenirs marquants de Brigitte Macron au couronnement du roi Charles III, moment inoubliable et mystérieux

Le 6 mai dernier, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont assisté à l’événement historique du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla en Angleterre. Les célébrations, qui ont duré quatre jours, ont été suivies dans le monde...

Brigitte et Emmanuel Macron : révélations inattendues sur leur vie après 2027

Brigitte Macron doit sans doute être dans la confidence de son mari, qui a dévoilé ses projets pour l’après-2027 lors d’une rencontre avec des étudiants kazakhs.

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.

Brigitte Macron, le secret caché avec Michèle Laroque, ambitieux projet avec François Baroin !

Michèle Laroque est actuellement sous le feu des projecteurs à cause des rumeurs concernant son compagnon, François Baroin. En effet, ce dernier serait pressenti pour prendre les rênes de Matignon en cas de départ d’Elisabeth Borne. Mais elle...

Emmanuel et Brigitte Macron dansent au rythme d’Elton John alors que le pays est en proie aux émeutes ! (Photo)

Depuis le drame qui a coûté la vie à Nahel, un jeune de 17 ans tué lors d’un contrôle policier, la France est en proie à de violentes émeutes. Cependant, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont retrouvés au cœur d’une controverse après avoir...

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

Kylian Mbappé à l’Élysée, une petite confusion avec Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a convié Kylian Mbappé à un dîner officiel à l’Elysée en l’honneur de l’émir du Qatar. La présence de l’attaquant du PSG a créé un buzz sur les réseaux sociaux, certains internautes vont même jusqu’à affirmer qu’il est le...

Albert et Charlène de Monaco, pied de nez à Emmanuel Macron - Division aux funérailles d’Elizabeth II

Si Emmanuel Macron a refusé de prendre le bus pour se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth, le prince Albert et son épouse, Charlène, se sont faits un point d’honneur à le prendre.

Unis dans le chagrin ! Emmanuel et Brigitte Macron, le 29 novembre, le pire est arrivé

Le 29 novembre dernier, le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, a fait face à une épreuve déchirante, rapporte le magazine Ici Paris, qui fait référence à la disparition de l’ancien ministre Gérard Collomb. Il a perdu la vie des suites...