Close
Aurélie Filippetti, une épaule pour Valérie Trierweiler

Aurélie Filippetti, une épaule pour Valérie Trierweiler

De passage sur le plateau de ‘La Nouvelle Édition’ sur ‘Canal Plus’, Aurélie Filippetti a apporté son soutien à Valérie Trierweiler, qui s’est illustrée fin septembre avec son livre ‘Merci pour ce moment‘, le grand succès de la rentrée.

Pour l’ex ministre de la culture, il s’agit de la sortie médiatique d’une ‘femme blessée’.

‘Par principe, je pense que la démarche qu’elle a faite est respectable et on doit considérer que c’est une femme blessée, qui a voulu dire des choses’, a fait savoir celle qui serait en couple avec Arnaud Montebourg, l’ex ministre du redressement productif avec lequel elle s’est affichée à plusieurs reprises.

‘C’est une femme aussi dont le métier était d’écrire’, a-t-elle ajouté à propos de l’auteur de ‘Merci pour ce moment’.

Ce brûlot, où l’ex première dame évoque ses dix-huit mois à l’Elysée et déballe sur sa relation tumultueuse avec François Hollande, s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires. ‘C’est d’ailleurs un livre plus politique qu’on ne la dit’, glisse encore l’ancienne ministre de la Culture.
A ses yeux, ce livre n’est pas la seule raison de ‘l’impopularité du gouvernement’.

‘C’est un ensemble qui est assez dramatique pour la gauche en ce moment’, continue-t-elle avant de conclure : ‘Les sans-dents ne seraient rien s’il n’y avait pas eu une déception qui précède la sortie du livre’.

Laisser un commentaire

Close