Aurélie Filippetti sur les abus d’Olivier Duhamel, son immense regret

8 janvier 2021 - 12h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ancienne ministre de la Culture et la communication, Aurélie Filippetti se livre dans les colonnes de RTL sur l’affaire Olivier Duhamel, confirmant en avoir entendu parler il y a deux ans. Même s’elle a dénoncé ces abus au directeur de Science Po, son regret est de ne pas être allée loin dans sa démarche.

Dans son livre « La Familia grande”, Camille Kouchner, la fille de Bernard Kouchner, raconte que son frère jumeau, Victor, a subi lorsqu’il avait 13 ans des abus sexuels de leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel.

C’était il y a plus de trente ans. Plusieurs personnalités étaient dans la confidence dont Aurélie Filippetti, prof à Science Po. Elle avait alors averti le directeur de l’institution des sombres accusations contre Olivier Duhamel.
« J’aurais peut-être dû faire plus encore, je ne sais pas, mais j’ai essayé en tout cas. », a-t-elle confié à RTL, précisant qu’elle ne connait pas Camille Kouchner, qui a révélé cette histoire familiale.

« Mais je me suis tout de suite sentie très proche, en empathie avec eux. Je pense que ce qu’on doit apprendre des dernières années, de tout ce qui s’est passé avec toutes ces révélations sur les crimes sexuels, c’est vraiment que ce qui tue, en plus, évidemment, du crime, c’est le silence », a-t-elle précisé.
« Quand on se retrouve avec la connaissance d’un secret comme ça on est soi-même sali. Moi, je ne savais pas comment réagir. »

Sujets associés : Aurélie Filippetti - Olivier Duhamel

Ces articles devraient vous intéresser :

Aurélie Filippetti, passion destructrice, elle charge Thomas Piketty, son ex

Aurélie Filippetti ne semble pas avoir pardonné à Thomas Piketty, qu’elle a accusé de violence conjugale. Elle le charge sur fond de l’affaire Adrien Quatennens.