Attentats de Paris - Yves Calvi « nier la peur est quelque chose d’abominable »
Pour le dernier numéro de « Médias le Mag » diffusé sur « France 5 », une semaine à peine après les attentats terroristes qui ont secoué Paris, Thomas Hugues a reçu Yves Calvi.
Pour l’occasion, il était demandé à Yves Calvi la raison pour laquelle il a employé le mot guerre en parlant de la série de fusillades qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés.
« Je pense qu’au fur et à mesure qu’un évènement se décante, il faut prendre un peu de recul, réfléchir », explique le journaliste de « France 5 ».
« Moi je vais vous dire il y a des sentiments qui font peur. On dirait qu’on fait de l’information sans affectivité, c’est faux », précise-t-il ensuite. « On est tous bouleversés par ce qu’il se passe, je pense que le sentiment de peur existe chez les Français, le sentiment de peur est respectable ».
« Le nier en permanence est quelque chose d’abominable. Je me mets à la place des téléspectateurs et des auditeurs, c’est normal qu’ils aient peur », estime par ailleurs Yves Calvi avant d’insister sur le mot guerre : « Je pense qu’on est en guerre ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Attentats de Paris : Kate Middleton et le prince William rendent hommage à la France (photos)
Touchée par les attentats qui ont secoué Paris le vendredi 13 novembre dernier, Kate Middelton et son mari, le prince William , ont manifesté leur peine et affiché leur soutien (…)
-
Anne-Sophie Lapix sur les attentats de Paris « Cela saigne encore, on est blessés »
Anne-Sophie Lapix s’est confiée lors d’un entretien avec le magazine « Télé-câble Sat Hebdo », où elle évoque son émission C à Vous, qui connait un succès cette année, une (…)
-
Charlène de Monaco soutient les victimes de l’attentat lors d’une conférence au Vatican
Très discrète ces derniers temps, Charlène de Monaco a pris la parole lors de la 30 ème édition de la Conférence pour le personnel de la santé, parrainée par le Conseil (…)
-
Diam’s, sa révolte face aux terroristes dans Closer
Diam’s fait la Une de « Closer », qui fait cas de sa « révolte face aux terroristes », après les attentats qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier et qui ont fait au total (…)
-
Attentats de Paris - Véronic DiCaire (Dals 6) : « On n'avait pas le cœur à danser »
Véronic DiCaire qui participe à Danse avec les stars, a bien évidemment été choquée par les attentats terroristes qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier.
-
Sophie Davant touchée aussi par les attentats ?selon France Dimanche
Sophie Davant est supposée avoir été « touchée » par les attentats qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre dernier.
-
Charlène et Albert de Monaco, leurs jumeaux ont bien grandi (photos)
C’est le 19 novembre que Monaco a célébré sa fête nationale, une journée particulièrement émouvante en raison du deuil que vit la France voisine secouée de nouveau par des (…)
-
Cyril Lignac et Gad Elmaleh réagissent aux attentats à Bruxelles
Cyril Lignac, le chef star de M6, a réagi via sa page Twitter au terrible attentat de Bruxelles, qui a fait 26 morts et une dizaine de blessés.
-
Laurent Ruquier, sa bouleversante révélation de la disparition de sa mère et de son frère
Invité par « Le Parisien » à réagir aux attentats qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier , Laurent Ruquier a fait une bouleversante révélation sur la disparition de proches.
-
Attentats de Paris - Marine Lorphelin s’attire les foudres des internautes à cause d’une photo
Marine Lorphelin a provoqué la colère de certains internautes, en prenant la pose en bikini à Tahiti, alors que la France est en recueillement, suite aux attentats qui ont (…)