Attentat à Nice - l’avocat de Karim Benzema, Bono, et Alain Ducasse retranchés dans un restaurant

– par Chloe B. Arieux
Attentat à Nice - l'avocat de Karim Benzema, Bono, et Alain Ducasse retranchés dans un restaurant

Bono, le leader de U2, le chef Alain Ducasse et l’avocat de Benzema, Eric Dupont-Moretti, étaient retranchés le 14 juillet dans un restaurant, pour échapper à l’attentat qui a secoué la ville de Nice.



« Bono dînait en terrasse à La Petite Maison, un restaurant coté de Nice, situé tout près de la Promenade des Anglais », précise TF1, qui relaye une information rapportée par Le Parisien.

« Soudain je vois des gens courir, sans crier. C’est un affo­le­ment silen­cieux, c’est impres­sion­nant. Du restau­rant, nous n’avions entendu aucun coup de feu » raconte Anne-Laure Rubi, la proprié­taire de La Petite Maison, citée par le quotidien.

Elle confirme à cette occasion que le chef Alain Ducasse et Eric Dupont-Moretti, l’avocat de Karim Benzema, étaient attablés à la terrasse lorsque cet attentat est survenu.

« Il y a eu un mouvement de panique, parce que certaines personnes qui couraient se sont effondrées devant la terrasse. Tous les clients sont rentrés à l’intérieur. On a fermé les grilles », poursuit la restauratrice avant de préciser que Bono, Alain Ducasse, Eric Dupont-Moretti et les autres clients de l’établissement ont finalement été évacués par la police lorsque l’alterne a été levée.