Attaqué, Louis Bodin est défendu par sa direction

12 mars 2015 - 20h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Incendié par les internautes après son interview aux côtés de la carcasse de l’hélicoptère de « Dropped », Louis Bodin a pu compter sur le soutien de la patronne de l’information de TF1, Catherine Nayl, qui s’explique sur ce faux-pas lors d’un entretien avec « TV Mag ».

Le présentateur de TF1 est revenu sur le crash aérien survenu le 9 mars en Argentine et qui a couté la vie à dix personnes dont trois sportifs, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alex Vastine.

Il était en effet intervenu dans le cadre du 20h de TF1 devant la carcasse de l’hélicoptère, une mise en scène qui n’a pas tardé à être dénoncée sur « Twitter », notamment par Laurence Parisot.

« Vous n’avez pas honte ? », a-t-elle écrit sur ce site de micro-blogging.

Affaibli, Louis Bodin a pu compter sur le soutien de Catherine Nayl qui s’explique sur ce choix lors d’un entretien avec « TVmag ».

« Je trouve que c’est un bien mauvais procès que l’on fait au travail des journalistes de TF1, mais je comprends que cette image ait pu heurter les téléspectateurs. C’est une image que nous n’avons pas choisie », confie-t-elle.

« Au milieu d’une émotion intense, nous avons essayé de faire notre travail avec rigueur, sans céder à l’émotionnel », assure-t-elle. « Pour nous, il était important de rendre hommage à ces sportifs et à l’équipe de production. Au 13 heures, nous avons eu un témoignage de Louis Bodin par téléphone et nous avons cherché le moyen de mettre en place un direct pour le 20 heures », précise-t-elle. TF1 a donc fait appel à un prestataire local.

« Une heure avant l’antenne, le prestataire nous a indiqué qu’il ne pouvait pas déplacer la station jusqu’à l’hôtel et nous a communiqué une adresse - que nous ne connaissions pas - pour que Louis Bodin le rejoigne et puisse être en direct. Arrivé sur les lieux, il a découvert que la station était installée sur les lieux de l’accident. Jamais nous n’avons eu l’intention de faire un duplex sur les lieux de l’accident. Cela ne nous est même pas venu à l’esprit ! », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Louis Bodin

Ces articles devraient vous intéresser :