Arthur handicapé à vie, révélation sur sa maladie incurable

8 juillet 2024 - 14h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Arthur, 58 ans, se bat contre un mal incurable. D’après France Dimanche, il est handicapé à vie.

L’hebdomadaire rappelle que l’animateur star de TF1 depuis l’enfance contre surdité unilatérale.

Ce mal gâche son quotidien, comme le mari de Mareva Galanterle confiait lui-même.

« Quand j’étais gamin, je souffrais régulièrement d’otites. On m’a fait une paracentèse [une incision de la membrane du tympan, ndlr] et je suis devenu sourd de l’oreille droite », a-t-il révélé le 19 juin dernier dans le podcast Génération Do It Yourself, repris par France Dimanche.

Un terrible handicap qui aurait pu constituer un sérieux frein dans sa carrière. Mais fort heureusement, celui qui serait brouillé avec Camille Combalest parvenu à la contourner.

En raison de sa surdité, il doit être appareillé : « Je porte une oreillette côté droit pendant mes émissions de télé, non pas pour qu’on me parle, mais pour pouvoir entendre mes invités. Dans cette oreillette, j’ai le son amplifié des micros des invités », raconte-t-il.

Arthur a aussi précisé que les otites à répétition qui ont gâché son enfance ont aussi eu des conséquences désastreuses sur ses sinus.

« J’ai les canaux bouchés. Ce qui fait que je ne peux pas prendre de cocaïne, à mon grand désespoir ! », a-t-il expliqué.

Sujets associés : Arthur - Santé et Maladie

Aller plus loin

Anne-Sophie Lapix renoue avec le bonheur. Après une année noire, elle revit à Saint-Jean-de-Luz sans Arthur Sadoun

Après une année difficile, Anne-Sophie Lapix retrouve enfin les joies simples des vacances dans son Pays basque natal.

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont...

Karine Ferri officialise sa grossesse, rendez-vous chez Arthur sur TF1 (photo)

Et depuis une dizaine d’années avec Yoann Gourcuff, le père de ses deux enfants, Karine Ferri profiterait de son passage dans l’émission d’Arthur pour officialiser sa grossesse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco bain de foule à l’anniversaire d’Albert, ce détail qui surpris les fans (photo)

Charlène de Monaco s’est octroyée un bain de foule à l’occasion du 66 ème anniversaire du prince Albert de Monaco. Et un détail a surpris les fans de la princesse monégasque, mobilisés en grand nombre sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton sortie de l’hôpital, pourquoi était-elle privée de ses enfants ?

Lorsqu’elle était à l’hôpital, Kate Middleton, l’épouse du prince William, ne pouvait même pas serrer George, Charlotte et Louis dans ses bras…C’est le rappel du magazine Ici Paris.

« Il est épuisé », Kate Middleton s’inquiète pour William, victime d’anxiété

Le prince William et Kate Middleton traversent actuellement une période particulièrement difficile. L’héritier du trône serait épuisé et anxieux. L’état de sa femme n’arrange pas les choses.

Kate Middleton : Une annonce importante pour Trooping the Colour en plein traitement

Après une absence remarquée des événements publics ces derniers mois en raison de son traitement contre le cancer, Kate Middleton a annoncé son grand retour sur la scène royale. Et fort heureusement, elle a démenti une rumeur prétendant qu’elle est...

Françoise Hardy malade, Étienne Daho donne des nouvelles alarmantes

Étienne Daho est l’invité Mathilde Serrell le jeudi 8 février sur France Inter. Doublement nommé aux Victoires de la musique, l’artiste a profité de cette entrevue pour donner des nouvelles de son amie proche, Françoise Hardy, aux prises depuis...

Meghan Markle et Harry, énorme occasion manquée en l’absence de Kate Middleton

L’absence de Kate Middleton, convalescente après son diagnostic contre le cancer, a relancé les spéculations sur le rôle de Meghan Markle et du prince Harry au sein de la famille royale. Les Sussex auraient en effet eu le premier rôle.

Kate Middleton : Le prince Harry très angoissé, veut se réconcilier

L’annonce du cancer de Kate Middleton a suscité une vague d’émotion et d’inquiétude. Selon l’ancien majordome du prince Charles, Grant Harrold, le prince Harry, profondément préoccupé par la santé de sa belle-sœur, aurait tenté à plusieurs reprises de...

Charles III atteint d’un cancer : Cette visite de Camilla Parker Bowles loin d’être fortuite

La nouvelle a secoué le royaume britannique. Le lundi 5 février, Buckingham Palace a révélé que Charles III était touché par un "cancer", une information choquante qui a pris le devant de la scène. L’annonce a été faite après son récent passage à...

Albert de Monaco transformé et aminci au Gala contre le Sida : Merci Charlène

Charlène de Monaco semble avoir atteint son objectif : aider son mari, le prince Albert, à retrouver une meilleure forme physique et prévenir les risques de maladies cardiaques, comme l’a rapporté le magazine Ici Paris.

« Ambiance particulière » ce qui change Trooping the Colour après l’annonce de Kate Middleton

Le traditionnel défilé Trooping the Colour aura une saveur particulière cette année, selon les experts royaux, après un début d’année marqué par les épreuves pour la famille royale.