Close
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, leur guerre perdue contre Paris Match

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, leur guerre perdue contre Paris Match

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti viennent de perdre une première bataille contre Paris Match, le premier à avoir ébruité leur relation autre que professionnelle, en relatant leur séjour en Californie.

Cette liaison avait par la suite été alimentée par le magazine ‘Public’ que affirme que leur relation remonte à juin dernier.

‘Bien avant le remaniement ministériel, Aurélie et Arnaud s’étaient trouvé des affinités, affirmait le magazine people. ‘Mais très vite, leur connivence va au-delà des questions de pouvoir’, commente la publication avant d’évoquer une escapade romantique à Frangy-en-Bressen et une autre à Eygalières.

‘Le frondeur et la ministre passent de l’amitié à l’amour. Une romance est née. Quelques jours avant d’être remercié par François Hollande, Arnaud invite même Aurélie à passer un moment avec lui à Eygalières. Dans les Alpilles, comme n’importe quel couple, ils profitent du soleil et du chant des cigales pour vivre les premiers moments de leur histoire’, a supposé ‘Public’.

Très remontés par ce déballage sur leur vie sentimentale, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ont fait parler la poudre en ameutant leurs avocats.

Et la justice vient de rendre sa décision. ‘Paris Match’ obtient en partie gain cause. Le juge Thomas Rondeau a en effet estimé que « les conséquences d’un lien personnel entre deux ministres, à l’occasion de leur départ simultané et très récent du gouvernement, représentent un sujet d’intérêt général en rapport avec l’actualité, pouvant justifier la révélation d’une relation, en raison du droit à l’information et du principe de la liberté d’expression ».

Les avocats de deux ex ministres n’ont cependant pas encore dit leur dernier mot. Ils entendent déposer un autre recours. La décision sera rendue dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Close