
Antoine Griezmann a pris tout le monde de court ce 30 septembre en annonçant sa retraite internationale. Une décision qui a fait réagir autant les fans de football que les anciens joueurs. Parmi eux, Emmanuel Petit, champion du monde 1998.
Rétabli après une vilaine blessure pour la finale de l’Euro 2016 qui aura lieu ce dimanche, Pepe, l’international portugais, a été interrogé sur Antoine Griezmann, qu’il a déjà affronté à plusieurs reprises et notamment lors de la finale de La Ligue des Champions.
« Tous les joueurs français sont de grande qualité. Il ne convient pas de se concentrer sur un seul joueur, mais sur l’équipe de France dans sa globalité », fait-il savoir dans un premier temps.
Et d’ajouter : « J’ai joué contre Griezmann en Espagne à plusieurs reprises. Il n’est pas très grand, mais a beaucoup de qualité, il sait se situer pour avoir le ballon. Il est très important dans leur équipe ».
Pour l’international portugais du Real de Madrid, Antoine Griezmann n’a aucun chance de remporter le Ballon d’Or, qui devrait revenir logiquement à Cristiano Ronaldo.
« Je ne crois pas que la finale puisse influencer le vote, clame le défenseur du Real de Madrid. Cristiano a démontré ses qualités et j’espère qu’il sera au niveau encore sur la finale. C’est un joueur extraordinaire. Qu’importe les critiques, il marque toujours et joue toujours pour son équipe. Il est très important pour notre sélection et il est très important pour le football. Il est un exemple ».
Ces articles devraient vous intéresser :