Anouchka Delon : « Les laisser étouffer… », son message choc après un drame insoutenable

– par Nora Semlali
Anouchka Delon : « Les laisser étouffer… », son message choc après un drame insoutenable

Touchée par la mort de deux enfants retrouvés dans une voiture à Carpentras, Anouchka Delon a exprimé son émotion sur les réseaux sociaux. Un drame survenu dans un contexte de très fortes chaleurs.



La vague de chaleur qui touche la France continue de provoquer de graves conséquences. Parmi les drames récents, la mort de deux enfants âgés de 2 et 4 ans à Carpentras a suscité une vive émotion. Une affaire qui a particulièrement marqué Anouchka Delon.

A lire : Delphine Wespiser : Chaleur, coffre fermé, chien paniqué : ce moment glaçant choque

Maman de Lino, âgé de 6 ans, la fille d’Alain Delon a réagi ce lundi 22 juin 2026 sur Instagram après avoir pris connaissance de l’information relayée par M6 Info. Dans une story, elle a partagé son indignation face à cette tragédie.

« Ça aussi, c’est de la violence faite aux enfants, les laisser étouffer dans une voiture… », a-t-elle écrit. Un message publié quelques heures après les faits.

Selon les éléments rapportés par BFM TV, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 13 h 20 après avoir été alertés par la mère des deux enfants. À leur arrivée, ces derniers étaient en arrêt cardiovasculaire. Malgré les tentatives de réanimation, les secours n’ont pas réussi à les sauver.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les enfants se seraient enfermés eux-mêmes dans le véhicule. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du drame.

A lire : Anthony Delon : II tremble pour Blew !

Un voisin de la famille a réagi auprès de BFM TV, évoquant « une famille très très gentille » et rappelant qu’« un quart d’heure, 20 minutes d’inattention et un accident est vite arrivé ». Selon La Chaîne Météo, lorsque la température extérieure atteint 40 degrés, l’habitacle d’une voiture peut grimper jusqu’à 70 degrés en seulement vingt minutes. Météo France rappelait déjà en 2019 que dix minutes dans un véhicule surchauffé peuvent suffire à provoquer un scénario dramatique pour les enfants comme pour les animaux.