Anne-Sophie Lapix - pourquoi a-t-elle refusé de présen­ter L’Emis­sion poli­tique avec Léa Salamé

– par Nora Semlali
Anne-Sophie Lapix - pourquoi a-t-elle refusé de présen­ter L'Emis­sion poli­tique avec Léa Salamé

Anne-Sophie Lapix, qui officie depuis cette rentrée aux commandes de JT de France 2, a précisé les raisons pour lesquelles elle a refusé de co-présenter l’Emission Politique, aux côtés de Léa Salamé.



« Il en a été ques­tion, mais je n’y tenais pas. Ça a été écarté assez rapi­de­ment. Je pense qu’il fallait que je me concentre vrai­ment sur le jour­nal, qui est un exer­cice prenant », a-t-elle expliqué lors d’un entretien accordé à « Télé 2 semaines ».

« Je trouve que Léa anime très bien l’émis­sion toute seule. Je ne suis pas pour le « toujours plus » et je n’ai pas la volonté d’ac­cu­mu­ler les émis­sions », poursuit la journaliste.

« Je n’ai pas cette capa­cité. Ce rythme me permet d’avoir du temps pour ma vie fami­liale », fait savoir celle qui partage partage la vie de l’homme d’affaires Arthur Sadoun.
Cet été, Télé Loisirs prétendait que Léa Salamé aurait pris en grippe sa collègue. « Diffi­­cile d’ima­­gi­­ner une coha­­bi­­ta­­tion harmo­­nieuse entre ces deux femmes au profil simi­­laire d’in­­ter­­vie­­weuses de carac­­tère », indiquait le maga­zine.