Ce lundi 6 mars, l’émission « C à vous » de France 5 a reçu Élisabeth Borne, occasion pour Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de le malmener un peu au sujet de le référence des retraites et sur l’inflation, qui affecte la vie quotidienne de nombreux Français.
Suite à une question de Pierre Lescure, un chroniqueur du talk-show de France 5, a également évoqué le chèque alimentaire promis par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, pour aider les Français les plus vulnérables.
Élisabeth Borne a répondu en indiquant que 60 millions d’euros avaient été prévus dans le budget de cette année pour accompagner les banques alimentaires dans la mise en place d’une offre de produits locaux et de qualité. Toutefois, elle n’a pas donné de réponse précise quant à la date de mise en place de cette mesure, poussant Anne-Élisabeth Lemoine à demander plus de précisions.
« "Mais ce sera mis en place à temps, avant que l’inflation ne régresse ? », a-t-elle lâché. Sa façon de relancer la première ministre a été saluée sur les réseaux sociaux !
Malgré les réponses vagues d’Élisabeth Borne, la présentatrice de "C à vous" a su rester attentive et vigilante pour obtenir des informations claires, est-il indiqué.
">March 6, 2023