Angelina Jolie réplique enfin à Donald Trump « Nous jouons avec le feu »

Dans une tribune publiée dans le New York Times, Angelina Jolie a enfin pris position contre la politique de président Donald Trump, et notamment contre son décret interdisant l’entrée sur le sol américain de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.
« Les réfugiés sont des hommes, des femmes, des enfants pris dans la folie guerrière, persécutés. Loin d’être des terroristes, ils sont souvent victimes du terrorisme eux-mêmes », écrit la future ex épouse de Brad Pitt.
« Mais notre réponse doit être mesurée et doit être fondée sur des faits, pas sur la crainte », ajoute-t-elle.
« Les Américains ont fait couler du sang afin de défendre l’idée que les droits de l’homme transcendaient la culture, la géographie, l’origine ethnique et la religion. La décision de refuser aux réfugiés le droit d’accès aux États-Unis et de refuser d’accorder la citoyenneté aux personnes venant de ces sept pays majoritairement musulmans a choqué nos amis à travers le monde, rappelle Angelina Jolie. Si nous envoyons un message qui affirme qu’il est acceptable de fermer les portes aux réfugiés ou de les discriminer sur base de leur religion, nous jouons avec le feu ».
« En tant que mère de six enfants, qui sont tous nés dans des pays étrangers et fiers d’être des citoyens américains, je souhaite vraiment que notre pays soit un lieu sûr pour eux et pour tous nos enfants, a déclaré Angelina Jolie.
Mais je veux aussi être sûre que les enfants réfugiés qui demandent l’asile auront toujours une chance de plaider leur cause auprès d’une Amérique compatissante. J’espère aussi que nous pourrons gérer notre sécurité sans bannir des citoyens de pays entiers, même des bébés, jugés dangereux pour notre pays, pour des raisons géographiques ou religieuses ».
« Nous devons rallier notre cause à celle des populations de toutes les croyances qui se battent contre la même menace et recherchent la même sécurité. C’est là que j’aimerais que tout président de notre grande nation nous guide au nom de tous les Américains », conclut la star hollywoodienne.