Angelina Jolie devient professeure dans une université londonienne

24 mai 2016 - 09h29 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Angelina Jolie a été nommée professeure dans une université londonienne, où elle contibuera à un master sur « les femmes, la paix et la sécurité », destiné à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde.

Actrice, réalisatrice, ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies, Angelina Jolie ajoute une autre corde à son arc.

L’épouse de Brad Pitt souvent visée par les rumeurs d’anorexie a en effet été nommée professeure à la London School of Economics, a annoncé cet établissement dans un communiqué.

L’Américaine de 41 ans fait partie d’une équipe de quatre « professeurs invités » qui contribueront à un programme portant sur « les femmes, la paix et la sécurité », et visant à promouvoir l’égalité des sexes et aider les femmes touchées par les conflits dans le monde entier.

« Je suis très ravie par la création de ce programme, a-t-elle déclaré. J’espère que d’autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l’impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :