Ancien prof d’Emmanuel Macron, Ali Baddou en garde de bons souvenirs

9 mai 2017 - 10h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Agrégé de philosophie à l’âge de 23 ans, Ali Baddou, est un ancien prof d’Emmanuel Macron, le nouveau président de la république.

L’animateur de France 2 a enseigné dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu’à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, à Saint-Denis, avant de devenir chargé de cours en philosophie-politique à Sciences-Po pendant 10 ans, rappelle Gala.

Et lors de son passage à Science Po, il était le professeur du fondateur du parti En Marche. Ali Baddou s’en rappelle parfaitement.

Il en parlait d’ailleurs lors de son récent passage dans C à Vous, l’émission quotidienne d’Anne-Sophie Lapix sur France 5.

« C’était le meilleur de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu’il allait peut-être devenir président de la République donc ce n’était pas du fayotage !, avait-t-il déclaré, en précisant qu’Emmanuel Macron posait notamment de nombreuses questions.

Pour autant, Ali Baddou ne compte pas s’engager aux côtés d’Emmanuel Macron.

« Pas dans un parti et pas auprès d’un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d’autres manières d’intervenir dans le débat public. Je ne me reconnais dans aucun parti et je n’ai pas envie de prendre ma carte dans aucune organisation politique », avait fait savoir l’ex de Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand.

Sujets associés : Ali Baddou - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Brigitte Macron, « elle a menti sur tout ! ». Elle va devoir se justifier sur une partie de sa vie trouble !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.

Brigitte Macron à Brégançon : Laurence Auzière dévoile une photo inédite de leurs vacances

Cet été, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi de passer leurs vacances au fort de Brégançon, la résidence secondaire du chef d’Etat à Bormes-les-Mimosas. Et c’est dans ce havre de paix, perché sur un piton rocheux, que le couple présidentiel a...

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

L’ex de Charlotte Casiraghi fustige les propos d’un conseiller d’Emmanuel Macron

L’ex de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, a fait parler de lui en réagissant aux propos surprenant d’un proche d’Emmanuel Macron.

C à Vous : Mazarine Pingeot : Le jour où elle a présenté Ali Baddou à François Mitterrand !

Invitée de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Mazarine Pingeot offre un nouveau regard sur des relations humaines et de la pensée, de l’économie et de la recherche, dans son livre « Vivre sans ».

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie

Peut-être que le président Emmanuel Macron a décidé de changer suite aux conseils de sa chère et tendre, Brigitte Macron. À l’avenir, le chef de l’État se montrerait plus accessible.