Ambre (Star Academy) fait une révélation inquiétante au château
Le traditionnel débriefing de Marlène Schaff pour les élèves de la Star Academy le 14 décembre dernier a permis de revenir sur le prime spécial tournée de la veille. Si l’émotion était au rendez-vous — marqué par le départ de Léo et la qualification de Sarah, Bastiaan, Ambre, Théo P., Jeanne, Anouk, Mélissa, Victor et Léa pour le Star Ac Tour 2026, Ambre a profité de l’occasion pour faire une révélation surprenante.
Revenant sur son duo surprise avec le rappeur MC Solaar sur le titre Solaar pleure, Ambre a avoué avoir été submergée par l’angoisse. « J’étais en figure d’angoisse. Je ne sais même pas ce qui se passe. Déjà, MC Solaar qui vient, je n’y croyais pas ».
À lire : Star Academy : Ambre prise au piège par sa mère en plein appel
Elle a également raconté une mésaventure cocasse : « Mon talon, il s’est pris dans un trou. C’était hilarant. Mais, j’avais super peur ».
À lire : Star Academy : la garde-robe XXL de Léa intrigue et affole les internautes
Malgré ces difficultés, Marlène Schaff a salué la maîtrise de la jeune chanteuse : « Franchement, moi, je n’ai qu’un truc à te dire : tu as grave assuré » et « ça ne se voit pas que t’es en panique. C’était ouf. Franchement, Ambre, tu m’as épatée ».
L’académicienne a cependant révélé un problème de santé qui complique ses performances depuis le début de l’aventure. Elle a expliqué qu’elle souffrait de problèmes de vision : « Je ne vois rien, j’ai l’impression que depuis que je suis ici, je deviens aveugle. Je n’arrive pas à lire le prompteur, c’est flou ».
Cette gêne visuelle serait responsable de ses petites maladresses pendant le direct. « Il y avait plein de choses qui faisaient que j’ai bafouillé sur des paroles », déploré celle qui a récemment oublié l’anniversaire de sa mère. "J’avais trop la honte ».