Close
Alexis Vastine jouait au foot deux minutes avant le drame

Alexis Vastine jouait au foot deux minutes avant le drame

Des derniers moments d’Alexis Vastine, il en est question dans les colonnes du « Parisien », qui est parti à la rencontre de Ramiro, 8 ans, et Antony Rojo, 11 ans, qui avaient échangé quelques balles avec le champion de boxe peu de temps après dans un crash aérien qui lui a coûté la vie.

Villa Castelli, l’envoyé spécial du « Parisien » en Argentine, est en effet allé à la rencontre d’Antoni Rojo, qui a joué au foot avec Alexis Vastine et la rescapée Anne-Flore Marxer juste avant que les deux hélicoptères de la production de l’émission de télévision «Dropped» ne se crashent.

Les enfants ont en effet échangé quelques passes avec le champion de boxe, peu de temps avant que celui-ci embraque dans l’hélicoptère qui allait s’écraser moins de deux minutes plus tard.

«Il y avait beaucoup d’enfants. Il était très gentil. Mais surtout il jouait bien. Même très bien. On a fait quelques dribles. Et il était souriant. Il relançait le jeu. Et nous passait la main dans les cheveux», se rappelle Ramiro qui se souvient que la partie de ballon a été interrompue, après que le boxeur ait été appelé par la production pour les besoins du tournage.

Antony Rojo, 11 ans, a de son côté joué avec Anne-Flore Marxer, l’ex championne du monde de snowboard, rescapée de la tragédie.

«On a joué une heure avec elle. Elle avait la forme. Puis on a dû arrêter de jouer. Le garçon et la fille nous ont fait au revoir avec les mains en disant Bye Bye. Ils parlaient quelques mots d’espagnol mais ici on parle l’argentino. Et ils sont partis», se souvient Antony. «Je suis triste. Je ne savais pas qui étaient ces sportifs. Ils étaient gentils avec nous. Ils ont joué. Nous avons tous beaucoup pleuré», a-t-il ajouté.





Laisser un commentaire

Close