Alexis Vastine, un escroc condamné pour avoir organisé une fausse quête
Un escroc a été condamné à deux mois de prison pour avoir organisé une fausse quête pour Alexis Vastine, décédé dans un crash aérien survenu le le 9 mars en Argentine, où il tournait « Dropped », le jeu de TF1.
Un homme sans emploi de 51 ans qui a organisé une fausse quête pour le champion de boxe, prend deux mois de prison.
Ce quinquagénaire avait soutiré de l’argent à des commerçants de Pont-Audemer, dans l’Eure, prétextant une quête pour un hommage au boxeur Alexis Vastine.
Il avait réussi à collecter 650 euros au total auprès de plusieurs commerçants, leur faisant croire que l’argent servirait à la confection d’un buste du jeune boxeur, originaire de cette ville.
Cet homme dont l’identité n’a pas été précisée s’était dénoncé lui-même. Et il a été jugé lundi en comparution immédiate.
D’après l’AFP, cet homme aurait déjà remboursé les deux tiers de l’argent récolté.
Le tribunal a infligé une peine de deux mois ferme mais sans mandat de dépôt. Il est donc sorti libre du palais de justice.
Les obsèques du jeune boxeur se dérouleront ce 25 mars, en présence de la famille, des amis, et de ses collègues, a confirmé son papa sur RTL.
« Je souhaite qu’il y ait sa famille, les sportifs parce que c’était sa deuxième famille, l’armée et tous les gens qui l’ont soutenu et que je remercie énormément. Je leur suis très reconnaissant. Je ne les oublierai jamais », explique-t-il sur RTL.
Il a par ailleurs appelé à ce que le premier épisode de ’Dropped’ soit diffusé.
« Pourquoi il n’y aurait que nous (les proches qui visionneraient l’épisode, Ndlr) ? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous ces sportifs. Je veux voir si mon fils était heureux et épanoui ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Alexis Vastine rêvait de Cuba avant le drame
Quelques jours avant de trouver la mort dans une collision entre deux hélicoptères, Alexis Vastine s'était lié d'amitié avec le fils du patron de l'hôtel, où l'équipe de « (…)
-
Sylvain Wiltord et Teddy Riner aux obsèques de Alexis Vastine
Sylvain Wiltord et Teddy Riner étaient des obsèques d'Alexis Vastine qui se sont déroulées le 25 mars à Pont-Audemer, au même moment que celles de Camille Muffat.
-
Le père d’Alexis Vastine a perdu dix kilos à cause du drame
Depuis le départ de son fils Alexis Vastine, Alain Vastine, un entraineur de boxe, a perdu une dizaine de kilos.
-
Le père d’Alexis Vastine porte plainte contre la prod de Dropped
Quelques semaines après le crash aérien en Argentine qui a coûté la vie à 10 personnes, dont Alexis Vastine, le père de celui-ci, Alain Vastine, a décidé de porter plainte (…)
-
Camille Muffat, Alexis Vastine, et Florence Arthaud, combien ont-ils touché pour Dropped ?
Les journalistes d’ « Envoyé Spécial », l’émission de « France 2 », ont enquêté sur le crash aérien survenu le 9 mars dernier en Argentine, où s’est déroulé « Dropped », le jeu (…)
-
Un escroc profite de la mort d’Alexis Vastine
Un escroc tenterait de profiter de l’émotion suscitée par le décès d'Alexis Vastine, qui a perdu la vie le 9 mars dernier à l’âge de 28 ans dans un crash aérien survenu en (…)
-
Camille Muffat et Alexis Vastine, les corps arrivés à Paris
Deux semaines après le crash aérien survenu en Argentine le 9 mars dernier sur le tournage de « Dropped », les corps des huit Français tués, dont Camille Muffat et Alexis (…)
-
Florence Arthaud fascine Camilla Muffat et Alexis Vastine
Florence Arthaud a fasciné ses partenaires dans le jeu de TF1 « Dropped » par ses récits de traversée, rapporte le magazine « Paris Match », qui consacre un dossier au crash (…)
-
Le père d’Alexis Vastine a pensé au suicide
Brisé par la mort de son fils, Alexis Vastine , qui a perdu la vie dans un crash aérien, alors qu'il tournait 'Dropped', l'aventure de TF1, Alain Vastine a du mal à remonter la (…)
-
Avant le drame, Alexis Vastine rêvait de fonder une famille
En s'envolant en Argentine pour le tournage de « Dropped », le jeu de TF1 dont la diffusion était prévue l’été prochain, Alexis Vastine avait dans son viseur les JO de Rio en (…)