Alexandre Benalla recruté par Nicolas Sarkozy

8 février 2019 - 14h52 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alexandre Benalla, l’ancien chargé de sécurité d’Emmanuel Macron aurait été recruté par Nicolas Sarkozy, l’ex président de la république.

Le magazine « France Dimanche » annonce en effet en sa Une du 8 février que l’ex protégé du chef du président de la république a été « recruté par Nicolas Sarkozy ». Mais en réalité, les faits évoqués dans les pages intérieures du magazine remontent à 2005.

Lors de cette dernière année de collège, Alexandre Benalla avait déposé une demande pour faire stage d’observation de troisième au sein des SPHP (Service de protection des hautes personnalités).

« Une fois de plus, il se donne les moyens de son ambition, adressant une lettre de motivation fort bien tournée au ministre de l’Intérieur de l’époque... Nicolas Sarkozy. Ce dernier, séduit par son bagou et son culot, accepte ! Durant ces huit jours, Alexandre Benalla vit un rêve éveillé », rapporte le magazine people.

Son ressenti, il l’avait transcrit dans son rapport de stage.

« Un des chauffeurs m’emmène auprès de la voiture du Premier ministre, grand privilège. Je monte à l’intérieur et découvre nombre de gadgets qu’il m’a été interdit de révéler. [...] Un policier me fait visiter le ministère (j’ai trouvé ça magnifique)... » ».
Et depuis qu’il a été évincé, il n’en a que faire de retrouver une vie plus normale. Il a déjà réalisé son rêve.
« J’ai réalisé un rêve de gosse et ça s’arrête. Si demain il faut devenir maçon ou vendre des pizzas, je le ferai ! », a-t-il indiqué

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Alexandre Benalla

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram

Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait ses premiers pas sur Instagram sous la surveillance attentive de son illustre mère.

Le dîner chic de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : un détail intrigue

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient de sortie dans un restaurant de luxe, probablement à Paris, où ils ont partagé un dîner élégant.

Carla Bruni : L’avion de Nicolas Sarkozy a pris feu !

Alors que Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, se rendait en Afrique à bord d’un Airbus, l’appareil s’est brusquement enflammé.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : L’épreuve du cancer, leur cauchemar au quotidien révélé

Carla Bruni a affronté le cancer du sein durant plusieurs mois dans le plus grand secret, alors que son mari Nicolas Sarkozy était confronté à la justice. Un cauchemar.

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Carla Bruni : Un soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy face à la tempête judiciaire

Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.

Comment Carla Bruni reste active malgré son cancer du sein ?

Carla Bruni a été aperçue avec Nicolas Sarkozy dans leur résidence du sud de la France, où le couple a profité d’une baignade bien méritée. Pas question de la chanteuse de renoncer au sport malgré le cancer qu’elle combat.

Une pause bienvenue pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Ce jeudi 5 décembre, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont décidé de prendre une pause bien méritée. L’ancien président et sa compagne ont assisté au concert très attendu de Paul McCartney à la Défense Arena.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur escapade secrète aux Seychelles

En pleine tempête judiciaire, Nicolas Sarkozy a choisi de s’accorder un répit bien mérité aux Seychelles. Accompagné de son épouse Carla Bruni et de leur fille Giulia, l’ancien président a passé les fêtes de fin d’année sous le soleil de l’océan...

Nicolas Sarkozy : confessions sur une séparation douloureuse

Nicolas Sarkozy a surpris son auditoire à l’Institut de France en partageant des détails intimes de sa vie lors d’un colloque dédié à Valéry Giscard d’Estaing.