Alexandra Lamy : son vibrant cri du cœur pour soutenir le peuple iranien face à la répression

– par Nolwenn A. Dalpiva
Alexandra Lamy : son vibrant cri du cœur pour soutenir le peuple iranien face à la répression

Alexandra Lamy sort du silence pour saluer la bravoure des manifestants qui défient le régime iranien, alors que le bilan humain ne cesse de s’alourdir de jour en jour.



Face à l’escalade de la violence en Iran, les voix internationales s’élèvent pour dénoncer un véritable bain de sang. Alexandra Lamy, qui serait séparée de son amoureux avocat, a choisi son compte Instagram pour relayer son émotion et sa solidarité avec les civils qui se soulèvent contre le régime islamique depuis la fin de l’année 2025.

À lire : Alexandra Lamy, sa fille Chloé en garde à vue

En légende d’un cliché poignant témoignant de l’ampleur des événements, l’actrice a partagé un message sans équivoque : « Tout mon soutien au peuple iranien !!! Quel courage ». Un hommage nécessaire alors que le mouvement de contestation gagne l’ensemble du territoire malgré une répression féroce.

À lire : Inquiétude pour Alexandra Lamy ! Sa sœur Audrey « balance », l’actrice de 54 ans au bord du burn-out ?

Les chiffres qui parviennent des organisations humanitaires en ce mois de janvier 2026 sont en effet alarmants. Selon l’ONG « Iran Human Rights », basée en Norvège, la riposte du régime aurait déjà provoqué « la mort d’au moins 192 manifestants » depuis le début des protestations le 28 décembre.

Ce bilan, qui grimpe de façon vertigineuse, incluait déjà récemment de nombreuses victimes civiles, dont des enfants. De son côté, le « Centre pour les droits de l’homme en Iran (CHRI) », installé à New York, affirme disposer de « témoignages directs et des rapports crédibles » faisant état de centaines de disparitions tragiques dans les rues du pays.

L’urgence est désormais absolue selon les observateurs internationaux. L’organisation « Human Rights Activists News Agency (HRANA) » tire la sonnette d’alarme sur l’ampleur du drame en cours : « Un massacre est en cours en Iran. Le monde doit agir maintenant pour empêcher de nouvelles pertes humaines ». En utilisant sa notoriété pour mettre en lumière ce combat pour la liberté, Alexandra Lamy rejoint le cercle des personnalités engagées qui refusent de fermer les yeux sur cette crise humanitaire majeure. Un engagement salué par ses abonnés, alors que le peuple iranien continue de payer le prix fort pour ses aspirations démocratiques.